Police d'écriture et majuscules intempestives dans le thème "Rounded"
-
Bonjour,
Je viens d’arriver sur WordPress, où je travaille actuellement au renouveau de mon site (actuellement hébergé chez Jimdo, dont j’ai fait le tour !).
J’ai choisi le thème « Rounded », qui me plaît beaucoup mais me pose aussi quelques difficultés, parmi lesquelles :1) Des majuscules intempestives dans le titre de mes articles (à chaque espace, le mot suivant commence automatiquement par une majuscule) : comment supprimer cet automatisme ?
2) Les polices d’écriture : quelles modifications apportées dans le CSS (j’ai souscrit l’option permettant de le modifier) pour changer séparément la police d’écriture (style de police + taille) du titre des articles et celle de leur contenu ?
3) Enfin, que faire pour que les liens que j’insère dans mes articles n’apparaissent plus « grisés » quand on les survole à la souris ?
Je m’excuse d’avance de poser toutes ces questions, mais j’essaie depuis hier soir de modifier le CSS sans parvenir à aucun changement…
Merci d’avance de votre aide !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le problème des majuscules semble provenir de la programmation du thème et je doute qu’on puisse le changer à l’aide de CSS. Dommage que le créateur du thème n’ait pas pensé à la localisation de son thème à cet égard…
J’ai utilisé la Developer Toolbar de Firefox (Firebug est également pratique pour cela) et j’ai trouvé ceci. Pour la police de caractères du titre, la classe semble être s’appeler .storytitle a, et celle du contenu des articles, .storycontent p
Quant aux « liens grisés », je n’en ai pas trouvé. Juste des mots soulignés. Auriez-vous un exemple SVP?
-
Correction : pour les titres, la feuille de style CSS originale utilise la propriété text-transform:capitalize. Cela ne vient pas du thème lui-même, woups! Donc, pour changer cela, essayez…
h3 { text-transform:none } -
Ca marche, merci !
Les lettres capitales automatiques ont disparu !Pour les liens, j’ai pour l’instant « contourné » le problème en insérant des liens « image »…
Quant aux polices d’écriture, que puis-je modifier, où et comment ? Encore merci !
-
Correction : les lettres capitales automatiques ont certes disparu, mais la décoration florale du thèm aussi, par la même occasion… Oups !
-
Assurez-vous d’ajouter les lignes en question au code CSS, et non pas de remplacer le code CSS existant.
Pour changer la police, etc. essayez, p. ex.,
.storycontent p { ... }Et à la place du « … » vous ajoutez ce que vous voulez (p. ex., font-size:12px, font-color:#__, font-family: »Arial », etc.) Pour pleinement utiliser cette option payante, il faut quand même avoir une certaine connaissance du langage CSS.
La même chose pour h3, vous pouvez ajouter les codes que vous voulez.
- Le sujet ‘Police d'écriture et majuscules intempestives dans le thème "Rounded"’ est fermé aux nouvelles réponses.