Polices de caractères [Écrire un texte dans ma propre police de caractères]

Je suis nouveau dans wordpress, et je suis très étonné qu’on ne peut gérer de polices de caractères. Ni on peut en choisir, ni même copier-coller un texte depuis Word, avec les polices d’origine! Y a-+t-il une astuce, ou un truc que j’ignore?

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Sur WordPress.com, vous pouvez uniquement choisir parmi les polices qui apparaissent dans Mes sites > Thème > Personnaliser > Polices.

Même si vous aviez la possibilité d’indiquer à WordPress.com que tel élément de votre site doit apparaître dans telle police, le visiteur ne verra pas la police (à moins qu’elle soit, à tout hasard, installée sur son ordinateur).

Si vous tenez à ce qu’un texte apparaisse dans une police en particulier, et que cette police n’apparaît pas parmi les choix, vous devrez insérer une image dans laquelle vous avez préalablement écrit le texte. (Vous pouvez faire cela par exemple en prenant une saisie d’écran d’un texte écrit dans Word.)

Toutefois, je déconseille cette option, parce qu’elle ralentit le chargement de votre site, parce qu’elle est difficile à consulter sur un petit écran (par exemple un appareil mobile) et parce qu’elle pourrait empêcher les personnes non-voyantes de lire le texte à l’écran.

J’ai bien compris votre message et les recommandations qu’il contient. Merci, je ferai avec ce qui est « disponible » et ce qui est possible.
    AEJ HAMMACHE

• Le sujet ‘Polices de caractères [Écrire un texte dans ma propre police de caractères]’ est fermé aux nouvelles réponses.