Portail de blogs / blog de blogs ?
-
Bonjour !
Existe-t-il un modèle de blog qui reprendrait (manuellement ou automatiquement) le dernier article de plusieurs blogs ?
Je m’explique : dans notre structure ecclésiale locale, plusieurs Unités pastorales font partie d’un doyenné. Je trouve que ce serait sympa de créer un portail pour le doyenné, qui présenterait le dernier article (ou un article) de chacun des blogs des Unités pastorales.
Merci pour votre aide !
Anne-ElisabethL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous pourriez ajouter un ou des widgets RSS qui reprendraient le flux RSS des blogues en question. Si ces blogues sont hébergés par WordPress.com, bonne nouvelle : ils ont automatiquement un flux RSS.
Par la suite, vous pourriez configurer les paramètres « Visibilité » de ces widgets pour qu’ils s’affichent uniquement sur la page de votre choix (celle qui servira en quelque sorte de portail).
-
Merci pour cette réponse !
Je n’ai jamais utilisé les flux RSS mais, effectivement, l’idée me paraît bonne :-). Ceci dit, s’il s’agit de widgets, je ne peux pas les installer dans la page même, mais seulement là où les widgets sont prévus (colonne, pied de page, par exemple) ?
J’imaginais une page d’accueil du blog comme certains modèles présentent une grille des articles : serait-ce possible avec le système des flux RSS ?
Merci pour votre aide !
Cordialement,
Anne-Elisabeth -
En fait, oubliez la solution que je vous avais proposée (employer des widgets et les rendre visibles uniquement une page en particulier).
Je viens d’apprendre que l’on peut insérer un flux RSS dans le corps d’une page. Dans votre page, vous insérez le code suivant :
[rss url=XXX]
Et vous remplacez les XXX par l’adresse complète du flux RSS (incluant le http au début).Le code sera automatiquement remplacé par le flux RSS que vous aurez choisi.
Détails sur https://en.support.wordpress.com/rss-shortcode/
-
Super, merci, cher Airodyssey ! Je vais essayer de comprendre les indications du support en anglais ;-) et tester ce système !
Cordialement,
Anne-Elisabeth
- Le sujet ‘Portail de blogs / blog de blogs ?’ est fermé aux nouvelles réponses.