[WP.org] Positionner titre sur bannière ? Réglages d'opacité ?
-
Bonjour !
Je réalise un site pour une association. Nous avons choisi le thème wordpress Alizee (« https://fr.wordpress.org/themes/alizee/ ») et allons sans doute faire appel à un illustrateur pour la bannière (en-tête).
Dans la personnalisation du thème, il est indiqué les dimensions de 1920×550 pour l’en-tête, sauf que… après de multiples essais, lorsque je glisse une bannière d’en-tête à ces dimensions exactes (avec ou sans recadrage proposé), l’image est tronquée (à la fois de manière auto, en bas, et en haut parce que le menu vient par-dessus) et je perds une partie du contenu. Du coup, je me demande comment positionner les éléments importants de la bannière (textes, titres, images) et quelles sont les zones à laisser « nues »… ?Par ailleurs, le thème applique une couleur sur l’en-tête, mais je n’ai pas encore trouvé comment régler l’opacité (je voudrais la rendre moins forte). Est-ce que vous sauriez où modifier le code pour diminuer cette opacité ?
Merci d’avance pour votre aide
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. liliebagage.com est un site hébergé par WordPress.com et il utilise le thème Splendio.
D’ailleurs, le thème Alizee n’est offert que pour les sites WordPress autohébergés (c’est-à-dire hébergés ailleurs que sur WordPress.com).
Merci de confirmer l’adresse du site pour lequel vous posez votre question.
-
Oui pardon !!
Ce n’est pas pour mon propre site que je demande ça, mais pour un site encore en construction (pour l’instant encore en local).
Je me trompe peut-être de section pour poser ma question… Si c’est le cas, j’en suis désolée (je peux reposter ailleurs s’il le faut). -
Si le site est en local, c’est donc un site qui fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com. Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
- Le sujet ‘[WP.org] Positionner titre sur bannière ? Réglages d'opacité ?’ est fermé aux nouvelles réponses.