Possibilité d'écriture html css
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’éditer directement le code html css des sites wordpress (s’ils sont bien écrits dans ces langages) ou bien si les modifications ne se font que via l’interface wordpress ?
Merci par avance pour votre aide.
Elie
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
– WordPress.com (la version hébergée et clés en main que vous utilisez)
– WordPress.org (que vous devez installer sur votre serveur).
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Sur WordPress.com, toutes les modifications se font par le tableau de bord. Il n’y a aucun accès au code HTML, PHP ou CSS. Vous ne pouvez donc pas modifier le fonctionnement de votre thème en allant directement dans le code source.
Par contre, si vous achetez le plan WordPress.com Premium ou Business, vous pouvez ajouter des lignes de code CSS pour modifier l’apparence de votre site (mais pas son fonctionnement).
Au cas où il y aurait des solutions de rechange, pourriez-vous expliquer les changements que vous auriez voulu apporter?
-
Bonjour et merci beaucoup pour ces informations très utiles que je ne découvre que maintenant.
Je souhaiterai pouvoir personnaliser un thème avec une assez grande flexibilité, par exemple modifier les marges, les polices, les couleurs, insérer des images avec des liens, etc. Et éventuellement modifier l’organisation du contenu.
Est-ce que les formules WordPress.com Business et Premium permettent cela ?
Qu’entendez-vous exactement par « le fonctionnement » du site ? C’est un peu flou pour le novice que je suis.
Encore merci pour votre aide.
Elie
-
Oui, WordPress.com Premium et Business permettent de modifier l’apparence du site (les marges, couleurs, polices). Autrement dit, vous pouvez changer la présentation visuelle des caractéristiques déjà existantes de votre thème.
Quand je dis que vous ne pouvez pas modifier le fonctionnement du site, je veux dire que vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles caractéristiques (par exemple ajouter une colonne là où il n’y en a pas). Si vous voulez faire cela, vous devrez envisager de passer à un site WordPress.org (voir ma réponse précédente).
Et « Insérer des liens avec les images » peut être fait même avec la formule gratuite.
-
Merci pour ces nouvelles précisions ! C’est exactement ce que j’avais besoin de savoir. :)
Dernière question : la conversion d’un blog WordPress.com en site WordPress.org est elle réalisable, si jamais j’ai un jour besoin d’encore plus de flexibilité ?
Merci,
Elie
-
Oui, c’est réalisable. À titre d’information, voici ce que vous auriez à faire au moment venu :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/acces-ftp-modifier-robotstxt?replies=6#post-68089 -
- Le sujet ‘Possibilité d'écriture html css’ est fermé aux nouvelles réponses.