post slider ne se met pas à jour
-
bonjour,
j’utilise le thème Oxygen que j’ai choisi notamment pour le post slider sur la page d’accueil. J’ai eu beaucoup de mal à trouver comment faire (et passé plusieurs heures sur ce forum pour trouver les réponses à mes questions). La semaine dernière je finis par y arriver mais j’ai 2 problèmes:
– j’ai écrit d’autres articles depuis la création du slider, je les ai bien mis en sticky post etc (comme les 2 articles qui sont présents dans mon slider actuel). Je pensais donc que les articles s’ajouteraient au slider mais il n’en est rien…et là j’ai beau fouiller je ne comprends pas pourquoi.
– ma 2ème interrogation se porte sur la page d’accueil de mon blog. En fait, avant de créer le slider, j’avais configuré ma page d’accueil « home » en page statique. Puis, en créeant le slider je l’ai attaché à cette même page. Or, depuis cela, ma page d’accueil n’est plus ma page « home » mais la page où tous les articles sont postés (et je ne sais pas pourquoi), et il faut cliquer sur ma page « home » pour trouver le slider. Et sur cette page « home » il n’y a désormais que le slider, alors que sur cette même page dans le tableau de bord, c’est mon ancienne page « home » qui apparaît.Bref, je suis un peu perdue, j’espère que mes explications étaient assez claires pour que quelqu’un puisse m’aider. Merci d’avance
http://www.takethatfrance.comL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
toutes les informations pour vous aider sur les 2 sujets sont je pense ds cette page…. comprenez vous l’anglais ? http://theme.wordpress.com/themes/oxygen/On vous décrit le process pour créer une page Showcase (passage obligé) et attribuer la page d’accueil au bon endroit.
Concernant le point 1 il peut s’agir d’une erreur de dimension des images… vous trouverez les recommandations (obligations) ds cette page également.Si cela ne vous aide pas… revenez réclamer plus. -
merci tassiopee! Pas de problème pour l’anglais ;)
je regarde ça et reviens vers vous si je ne trouve pas la solution (ou pour mettre le sujet en résolu!). -
alors le point 1 est tout à fait résolu, effectivement c’était tout simplement une histoire de dimension des images, je n’avais pas vu qu’il y avait une taille minimum.
Mais pour le point 2 et attribuer le page d’accueil à la bonne page, je suis un peu perdue :( -
Créer une page statique vide PAGE au format showcase (dans la section format)
Sous Réglages > Lecture:
La page d’accueil affiche
… (les articles du blog) > décocher
… une page statique > cocher et préciser la PAGE créée au format showcase -
- Le sujet ‘post slider ne se met pas à jour’ est fermé aux nouvelles réponses.