Poster plusieurs articles sans inonder la boite des followers… ?

Bonjour,

Je vais poster prochainement « plusieurs » articles (beaucoup : une vingtaine). Il s’agit d’un programme à l’année, que je ne peux pas poster en une seule fois pour des raisons de lisibilité.

Je voudrais savoir s’il est possible d’éviter l’envoi du mail automatique à ceux qui ont choisi d’être tenus au courant de nos publications ? Genre, s’il y avait une case à décocher ? (je rêve, là…)

Concrètement, l’internaute qui reçoit 18 mails annonçant 18 nouveaux posts… vous voyez le problème…

(Je suis preneuse aussi de solutions alternatives pour me permettre de mettre en ligne mes 20 infos. Créer 20 pages me parait peu adapté, ça ficherait le bazar dans ma configuration…)

Merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/actions-groupees?replies=22 pour des explications détaillées. (C’est long, mais la lecture saura vous éclairer sûrement).

oooooh merci…
    je n’y croyais pas, à une solution, surtout aussi simple que le passage en privé.
    je ferai l’essai d’abord avec quelques articles, au cas où qq chose aurait changé depuis.
    et je ne manquerai pas de vous tenir informés.
    à bientôt donc.

je viens de laisser un commentaire sur le blog de la personne qui suggère le passage en privé.

juste une petite angoisse avant de passer à l’action : est-ce que mon référencement risque d’en souffrir ? parce que là, je le trouve très bien, je ne voudrais pas que ça change.

au pire, il suffira que je recommence les démarches faites lors du lancement, cela dit, enfin j’imagine… ?

Aucune idée des effets sur le référencement qu’aurait le passage d’un blogue en privé (l’espace de quelques minutes), désolé.

Gros souci…

j’ai passé le blog en privé, publié les articles (en privé aussi tant qu’ à faire). J’ai repassé le blog en public qq minutes après (crainte de perdre le référencement), surveillé l’arrivage de mails (en bon auto-follower)…

Et j’ai reçu les mails. Catastrophe.
    Heureusement je n’ ai posté que 2 articles en test.

Seulement maintenant j’ai peu de temps pour poster la suite, le tout état un programme difficilement dissociable.

je suis très très ennuyée… Comment faire pour poster mes 15 articles sans inciter mes suiveurs au désabonnement ?
    y a t-il une étape que j’aurai mal respectée ? je retourne sur le blog anglais vérifier…
    Merci pour vos éclaircissements, je sens que je vais passer le w end sur WP…

et aussi :

Relisant l’article de wpcommaven, je ne suis plus sûre qu’elle dise que les mails ne seront pas adressés aux abonnés après repassage public. Je pense qu’elle s’arrête à un passage en privé, sans envisager le retour en public.

Airodissey avait suggéré une piste plus haut « fusionner plusieurs article en un » ? je vais prospecter de ce côté.

ou alors je demande au soutien ? (espérant que mon anglais sera suffisant pour ces subtilités informatiques)

bonjour ,
    et pourquoi ne pas créer des sous pages à une page unique Programme 2012-2013 avec dans cette page parent la liste de vos programmes (chaque element de la liste pointant vers une de ces souspages), et alors publier un unique article pour prevenir que le programme est dispo en donnanrt l’adresse de la page dans l’article ?

• Le sujet ‘Poster plusieurs articles sans inonder la boite des followers… ?’ est fermé aux nouvelles réponses.