Poster une page de blogue sur Instragram
-
Bonjour, Je voudrais savoir si c’est possible de poster une page de mon blogue directement sur Instagram, comme je peux le faire avec Facebook ou Linkedin?
Merci -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Non, ce n’est pas possible. Vous pouvez seulement faire le contraire (republier une publication d’Instagram sur votre site).
N’oubliez pas qu’Instagram est avant tout axé sur les photos. À la limite, vous pourriez publier manuellement une photo et insérer le lien vers votre blogue dans la biographie de votre compte Instagram.
-
Merci.
J’ai vu par contre que certains utilisateurs le font en ajoutant un plugin de partage, mais en utilisant la version professionnelle de wordpress. Ce que je n’ai pas.
-
En effet, il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur (ce que vous appelez « la version professionnelle »
Pour en savoir plus :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, vous pouvez faire ce que j’avais proposé plus tôt (publier manuellement une photo et insérer le lien vers votre blogue dans la biographie de votre compte Instagram).
-
- Le sujet ‘Poster une page de blogue sur Instragram’ est fermé aux nouvelles réponses.