Pour créer un blog [avec un liste de livres]
-
Bonjour, j’aimerais faire un blog avec une liste de livres (+/- 250) à vendre/ à donner.
Ce sont de vieux livres (surtout des romans) que je n’arrive pas à vendre dans les brocantes mais qui pourraient encore intéresser. Ce qui m’importe c’est que :
1) Ils soient présentés dans l’ordre alphabétique;
2) l’on puisse faire une recherche par champs sur le blog : d’après le titre, l’auteur, l’éditeur ou la collection etc.
3) que le livre apparaisse dans les résultats d’une recherche sur Google.
Est-ce possible ? dois-je utiliser un thème spécial? est-ce que vous en connaissez qui pourraient convenir?
Merci d’avance.[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
WordPress.com ne permet pas de rechercher par champs, désolé. Ce qu’il vous faudrait, c’est une base de données à proprement parler.
-
Merci bien pour la réponse, le souci c’est que je n’ai pas de budget à y consacrer puisque ces livres sont des dons à mon école qui ne va pas investir car payer une base de données reviendrait sas doute plus cher que ce que rapporterait la vente de quelques livres par an.
Mais est-ce que ce serait possible de les présenter comme des produits sur un site d’e-commerce (même sans le paiement en ligne), la recherche sur le blog n’étant pas primordiale mais c’est surtout qu’à partir d’une recherche sur Google on arriverait sur la présentation du livre sur le blog. Donc en laissant tomber le point 2) mais pour arriver à faire le 1) et 3).
Ou bien trouver une autre formule (gratuite) mais laquelle ? -
Vous pouvez créer un site WordPress.com, et publier un article (ou une page) pour chaque livre si vous le voulez. Habituellement, il apparaîtra dans Google en quelques jours ou quelques semaines (c’est Google qui décide). Mais vous ne pourrez pas reproduire l’effet d’un catalogue de livres (comme sur le site Web d’une bibliothèque ou d’un magasin de livres, par exemples).
-
OK, je vais plutôt faire une page (ou plusieurs par genre: romans, histoire, policiers etc.) car les articles seront classés chronologiquement ce qui n’a pas de sens.
Est-ce que je pourrais intégrer un plugin qui me permettrait de les présenter comme des produits sur un site de e-commerce? (avec une photo et un petit descriptif à côté) ou est-ce réservé à WordPress.org? si oui lequel? woocommerce? il me faut quelque chose de simple puisque je n’ai pas besoin du paiement ni du panier. -
Vous ne pouvez pas installer de plugin sur WordPress.com. Seulement sur WordPress.org. Je vous conseille de vous familiariser avec la différence entre les deux. Vous seriez peut-être mieux servi(e) avec WordPress.org.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
Oui je connais mieux wordpress.org, je n’ai jamais utilisé la version blog mais je n’ai pas de budget pour un hébergement payant ce qui me bloque. A moins que je trouve une solution sur un autre site de blog.
Merci beaucoup pour votre aide.
- Le sujet ‘Pour créer un blog [avec un liste de livres]’ est fermé aux nouvelles réponses.