Pourquoi 2 blogs dans mon administration ?

Bonjour,
    Il y a quelque temps j’avais ouvert un blog que j’ai supprimé. Puis, sous le même id nepasperdrelefil, je suis revenue ouvrir le même blog quelque temps après.
    J’ai pris aussi un nom de domaine avec extension design.
    Mais je ne comprends plus : pourquoi dans mon administration ai-je deux adresses de blog à présent:
    – la première où j’ai transféré mes 100 articles qui s’appelle : http://lemiroirauxessencesdotcom.wordpress.com/
    – la seconde apparemment la bonne avec le NDD http://lemiroirauxessences.com/
    mais qui n’a qu’un seul article à l’intérieur et pas de design.

Pourquoi ces 2 adresses ? il faudrait en supprimer une mais si je supprime dotcom.wordpress.com, ce sont tous les articles à l’intérieur que je vais supprimer puisqu’ils se sont mis dans ce blog et non pas dans lemiroirauxessences.com.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne sais pas comment faire, si vous pouviez m’aider.
    Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Laquelle des deux adresses voulez-vous exactement conserver, car je m’y perds un peu dans les explications, désolée.
    Je comprends que le blog : lemiroirauxessencesdotcom.wordpress.com
    est actuellement le nom de votre blog. Est-ce cela ?

Bonjour filamots,
    Excusez-moi mais, je suis nouvelle et un peu perdue. Ici c’est tellement différent des autres plateformes, je suppose que cela ira mieux ensuite.

Dans mon tableau de bord je ne comprends pas pourquoi j’ai 2 adresses de blog. Dans l’administration ils nomment blog principal, celui où j’ai mes 100 articles mais qui s’appelle lemiroirauxessencesdotcom.wordpress.com.
    Mais je ne veux pas de cette adresse : pourquoi ne s’appelle-t-il pas lemiroirauxessences.com ?
    Il y a un autre tableau de bord dessous, soit un autre blog qui reprend bien la bonne adresse (.com) mais le blog est vide sans design !
    Je n’ai ouvert qu’un seul blog, il devrait n’y avoir qu’un seul blog dans mon administration avec l’adresse du nom de domaine acheté : lemiroirauxessences.com.
    L’erreur vient sans doute du fait que j’avais ouvert un blog, je l’ai supprimé et j’en ai réouvert un.
    Ils ne l’ont donc pas supprimé.
    Il faut qu’ils règlent absolument ce problème, me supprime cette adresse dotcom mais tous les articles se sont mis dans ce blog et non dans l’autre.

C’est compliqué mais je voudrais bien voir la solution car je veux me créer un flux chez feeburner. Et dans l’état actuel impossible avec ces 2 adresses de blogs.
    Merci par avance de votre réponse.

Lorsque je lis vos différentes interventions, j’avais compris que vous aviez ouvert une autre adresse et transféré justement sur cette nouvelle adresse très longue tout votre blog.

Reprenons.
    1° Vous voulez conserver lemiroirauxessence
    2° Toutes vos images et vos articles (pour ceux-ci je le suppose) ont été trannsféré sur le blog appellation longue dotcom……
    3° N’est-ce pas vous qui avez fait ce transfert vers dotcom… ? Il m’a semblé avoir lu tout cela ou alors je me trompe. Excusez-moi de mes interprétations de lecture si elles sont mauvaises.

Voici une question que vous posez justement pour le blog dotcom….
    d’où mon désarroi.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/afficher-un-sondage-quelles-sont-les-balises-a-inserer-svp?replies=9

Oui je veux conserver lemiroirauxessences.
    En fait, je n’ai rien décidé par moi même, vous pensez bien que je suis encore trop nouvelle ici pour connaître quoi que ce soit.
    J’avais bien vu que les articles se transféraient sur cette adresse longue dot.com mais, à l’inscription de mon nom de domaine, il était mentionné que c’était une adresse provisoire,et que la recherche demandait un certain temps. Donc je pensais qu’elle allait se modifier d’elle-même ensuite.
    Mais, au lieu de cela, on m’a installé dans l’administration, un autre blog au-dessous avec la bonne adresse : http://lemiroirauxessences.com mais le blog est vide puisque tous les articles se sont mis sur dotcom.
    Enfin, c’est bien eux qui m’ont donné cette adresse provisoire…! et au lieu de convertir ensuite l’adresse, ils m’ont mis un autre blog .com au-dessous.

j’avoue ne plus comprendre…

Bien sûr, j’ai posé la question sous cette adresse de blog : l’adresse qu’on m’a donnée d’office quand j’ai acheté mon nom de domaine. Mais qui n’était qu’une adresse provisoire.
    Au lieu de convertir, on m’a ré-ouvert un autre blog .com en-dessous.

Je n’ai pas tout lu et suis pressée…mais rapidement mes pistes:
    vous aviez créé votre 1er blog ME.wordpress.com.
    Par ailleurs si vous avez l’adresse ME.com c’est que vous avez payé pour un nom de domaine quelque part et que vous aviez voulu la redirection de ME .WP.com vers ME.com.
    Meme si vous avez effacé ME.WP.com vous disposez toujours du droit au domaine ME.com.
    Vous avez créé MEdotcom.WP.com.Il vous faut maintenant déclarer que vous souhaitez la redirection de ce 2e blog vers ME.com.
    Si c’est déjà fait tout est bon.
    Je ne sais chez qui vous avez acheté votre domaine , si chez chez WP l’abonnement dure un an. Mais chez WP vous serez toujours connue par les blogs que vous avez créé ici c’est à dire blogs.wp.com.

Instructions à suivre pour rediriger son blog WP vers domaine.com
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

où faut-il que je clique exactement pour faire le transfert ?

Je reviens vers vous pour le blog.
    Je n’ai rien fait de spécial sinon acheter un nom de domaine sur wordpress.com.
    Il en a résulté 2 blogs.
    Et je ne suis absolument pas responsable de cela.
    Quelqu’un peut-il m’aider svp ?
    Il faut juste transférer le nom de domaine lemiroirauxessences.com sur
    lemiroirauxessencesdotcom.wordpress.com.
    C’est bien dans lemiroirauxessencesdotcom.wordpress.com que se trouve également active l’extension design que j’ai acheté 30;

Qui peut me donner SVP le lien exact où je peux faire ce transfert aujourd’hui ?

je suis complètement bloquée.

Je parle du transfert dans ce sens.

Tassiopee me dit de transférer dotcom vers Me.com. Mais l’extension design se trouve sur dotcom et non sur Me.com. Donc si je fais ce transfert dans ce sens, c’est dotcom qui n’existera plus, et l’extension design alors ?

Donc c’est le contraire.

J’aimerais bien avoir de l’aide, le nom de domaine acheté est quand même bien la base du blog, non …………………………….

Chez WP vous serez toujours connue par votre nom de blog WP.com.
    je n’ai pas acheté de nom de domaine .fr ou .com et me contente de mon .wordpress.com. je n’ai donc pas payé comme vous mais je crois que si vous allez dans votre tableau de bord dans Paramètres dans la xolonne de gauche, vous devriez avoir une catégorie Domaines…

Je vais regarder.
    Excusez-moi d’insister. Mais ce n’est pas une question de payer ou pas, où j’était avant j’avais un NDD qui est arrivé à échéance et j’ai repris le même pour WP.
    Mais je ne suis absolument pas responsable de ces 2 blogs !! dotcom et .com. J’ai juste acheté un NDD chez wordpress.com pour avoir lemiroirauxessences.com et à aujourd’hui, bien sûr qu’on me reconnaîtra, mais je me traîne avec un nom de blog qui ne ressemble plus à rien : http://lemiroirauxessencesdotcom.wordpress.com/
    Ce n’est quand même pas moi qui ai choisi ce nom de dotcom !!!!, j’ai demande un nom lemiroirauxessences.com et j’ai payé pour. Et voilà le nom de blog sous lequel je me retrouve. Pire que wordpress.com.

C’est inadmissible. Le support WP ne répond pas.

En plus l’extension design de 30usb est sur le dotcom.

Quand vous supprimez un blog wordpress.com, son URL est perdu à jamais et pour tout le monde. C’est pourquoi on vous met en garde dans le mail de confirmation.
    Je conseille toujours de plutot le mettre en privé car on peut recuperer l’URL par la suite si besoin, en effacant le contenu.
    Je ne sais d’où vous etes repartie pour recreer votre blog mais ils ont dû créer une nouvelle adresse.wordpress.com.
    Vous pouvez creer autant de blogs que vous le souhaitez avec les URLs.worpress.com de votre choix sauf s’ils ont déjà été utilisés une fois.

PARDON mais cela doit se trouver dans Boutique>Domaines et d’après la doc que je vous ai mise en ligne vous devriez avoir vos 2 URLs. Vous devriez cliquer sur ME.com en primaire et cliquer Update (ou mise à jour) du domaine primaire.

Si un jour vous arretez de payer l’abonnement pour ME.com, vous vous retourverez avec MEdotcom.wordpress.com.
    Si cela ne vous plait vraiment pas il vaut mieux, creer tout de suite un nouveau blog avec une adresse qui vous plait en wordpress.com. (miroirauxessences peut être dispo (sans le e) et transferer le contenu de MEdotcom vers celuici et ensuiite relier votre domaine .com vers ce nouveau blog. Si vous êtes sure de toujours avoir le .com à votre dispo dans le futur, cela n’a pas d’importance.

Tout n’est pas si simple.

Dans mon tableau de bord, mes blogs, 2 blogs sont enregistres :

==>LeMiroirAuxEssences NaturaEssentia Blog principal
    125 Articles 2 Pages 123 Commentaires

Tableau de bord · Nouvel Article · Brouillons · My 125 posts · Stats
    ==> LeMiroirAuxEssences NaturaEssentia 1 Article 1 Page 1 Commentaire

Tableau de bord · Nouvel Article · Brouillons · My 1 post · Stats

Vous voyez comme moi que le 1er est dotcom, le second (le bon) lemiroirauxessences.com. Le 1er a 125 article, le second 1 article.

Si je rentre dans le tableau de bord du 1er blog dotcom, boutique, domaines, voilà ce que j’ai :
    Ajouter un domaine
    http://

Principal Domaine Subscription Email / DNS
    lemiroirauxessencesdotcom.wordpress.com

Seulement si j’ajoute le domaine ça me dit que ce domaine est déjà utilisé par wordpress.

Si je rentre dans le tableau de bord du 2ème blog, du miroirauxessences.com, boutique, domaines, voilà ce que j’ai :

Ajouter un domaine
    http://

Principal Domaine Subscription Email / DNS
    lemiroirauxessences.com Manage Domain Subscriptions
    Actif Renouvellement au Septembre 29, 2013 Modifier DNS
    Add Email
    lemiroirauxessencesdotcom1.wordpress.com N’expire jamais N/A

cela me dit que lemiroirauxessences.com est mon blog principal !

Du grand n’importe quoi, puisque quand je tape l’adresse http://lemiroirauxessences.com de mon navigateur, s’affiche non pas le blog avec mes 123 articles mais le blog qui n’est pas formaté, avec un seul article. donc, il n’est pas mon blog principal.

Merci de résoudre ce problème qui devient urgent. Et Il vient de wordpress ! et non de moi.

• Le sujet ‘Pourquoi 2 blogs dans mon administration ?’ est fermé aux nouvelles réponses.