Pourquoi 2 blogs dans mon administration ?

Merci de me dire ce que je dois faire exactement.
    Je veux que quand je tape dans la barre du navigateur http://lemiroirauxessences.com
    s’affiche mon blog principal avec mon extension design et mes 123 articles.

J’ai quand même payé pour avoir ce nom de domaine à mon blog

Dans le cas contraire remboursez-moi et je vais partir.

Merci d’avance.

Je pense que ce qu’il faut c’est que vous rentriez certains paramètres à certains endroits. Mais n’ayant pas acheté un nom de domaine, je ne peux vous renseigner.
    J’ai mis une alerte pour le modérateur afin qu’il jette un coup d’œil. S’il le faut, n’hésitez pas à relancer le support… ici vous êtes dépendante de la bonne volonté des membres comme vous. Généralement je les trouve assez réactifs.

Je pense avoir résolu mon problème. J’ai réussi à faire un transfert. Le résultat est que mes deux blogs à présent ont le nom de dotcom dans mon administration mais comme j’ai transféré le . com vers le dotcom, quand on tape http://lemiroirauxessences.com dans la barre du navigateur, à présent c’est le bon blog qui s’ouvre. C’est déjà ça.
    Curieux que dans l’administration le .com s’affiche dotcom. Un peu incompréhensible.
    Par contre, je n’ose pas supprimer le blog avec un seul article. J’ai peur de tout enlever dans les 2 blogs; Je préfère laisser en l’état.
    Merci pour l’aide Tassiopee, et le temps passé.
    Bien cordialement.

Voilà…vous avez trouvé ! Il faut galérer pour comprendre un fonctionnement.
    Bientôt c’est moi qui viendrais vous demander de l’aide. Je n’ai plus pratiqué depuis presque 2 ans et revenir dans ce forum depuis 10 jours me permet de me remettre ds le bain avant de recommencer de nouveaux blogs. Il doit y avoir eu beaucoup d’évolutions.
    Comme précédemment écrit, je vous déconseille de supprimer un blog. Si vous ne voulez pas qu’il soit visible sur la toile, voir Paramètres>Vie privée

Oui, j’ai trouvé mais comme vous dites j’ai galéré. A votre disposition pour vous fournir de l’aide à mon tour. Car, chez OB, j’ai énormément appris en ce qui concerne la css et l’html. J’ai beaucoup de codes à placer, ce n’est qu’un début mais je vais trouver comment les installer.
    Et j’en ferai profiter le forum, vous pouvez y compter.
    A bientôt.
    Bonne soirée.

Bonjour à vous et désolée de ne pas avoir répondu par manque de disponibilité.
    Je viens de lire toute l’historique de vos échanges et pour que vous retrouviez votre domaine acheté avec tous vos articles, je vous conseillerais d’écrire à l’adresse suivante :
    support@wordpress.com
    Eux seuls pourront mettre de l’ordre au niveau informatique dans tout cela.
    Vous avez ouvert d’après ce que je peux comprendre un premier blog :
    lemiroirauxessences.com
    ensuite vous avez acheté un nom de domaine et c’est à ce moment que vous avez eu je ne sais pour quelle raison, certainement dans le choix à ce moment là du nom du domaine, votre appellation erronée et trop longue bien entendu. Ce que je comprends parfaitement.

En résumé vous vous retrouvez avec deux blogs un acheté et l’autre gratuit.
    Moi non plus je n’ai jamais rien acheté chez WordPress, vu que je me débrouille très bien sans un achat. A chacun ses choix que je respecte.
    Ce que je ne comprends pas, c’est lequel qui a été acheté ? Il n’y a que le support qui pourrait régler le tout avec justesse et exactitude pour que vous ayez un blog propre et que vous retrouviez avec un nom comme celui que vous voulez utilisez et aussi l’achat que vous avez fait et dont je n’y connais rien pour ce qui concerne les avantages et les inconvénients, étant donné que je n’en ai pas besoin. :-)
    Bon courage à vous. Et si vous contactez le support un peu de patience, ils répondent dans la huitaine en général et ceci de manière très gentille.
    J’ai déjà eu besoin d’eux, à quelques reprises.
    Bonne journée.

Bonjour filamots,
    Merci beaucoup pour cette longue réponse. En fait, je suis arrivée (je ne sais encore trop comment !) à transférer le domaine.com sur le dotcom. J’avais écrit au support et tout le monde a été très gentil, j’ai obtenu beaucoup d’aide, si bien que je m’en suis sortie. A présent, je commence un peu à mettre la tête hors de l’eau.
    Il est vrai que lorsqu’on vient d’une autre plateforme / tout est tellement différent ici / qu’il faut une certaine période d’adaptation.
    Par contre, je trouve que sur wordpress.com, on est limité pour les codes, pour les extensions plugins. Quand mon adaptation à WP sera terminée, je migrerai très certainement sur wordpress.org.
    L’interface de WP, l’affichage du blog est, très, très, – professionnel. Je suis enchantée de ma décision d’avoir intégré WordPress.
    Bonne journée filamots, bonne continuation à vous.
    A bientôt peut-être.

Si vous avez pu avoir de l’aide du support tant mieux.
    Je dois dire que Tassiopée et Airodyssey vous ont également aidés :)
    Il faut juste un peu de temps pour nous, en tant que bénévoles pour venir retrouver le forum.
    Moi-même ne suis pas très présente pour le moment pour les réponses basiques. :)
    Je suis contente pour vous que tout avance comme vous le souhaitiez.

Oui Tassiopée, Airodyssey, vous mêmes m’avez beaucoup aidée et c’est vraiment très encourageant d’avoir ce forum où trouver l’aide nécessaire.
    Quand je serai moins novice, je viendrai moi aussi pour donner de l’aide ; mais pour l’instant c’est un peu tôt (rire)
    Bonne journée !

• Le sujet ‘Pourquoi 2 blogs dans mon administration ?’ est fermé aux nouvelles réponses.