Pourquoi ai-je ce message après une mise à jour ?

Bonjour,
    Pourquoi même après avoir modifié mon article, et mis à jour ai-je ce message :
    « Les modifications que vous avez apportées ne seront peut-être pas enregistrées. » Quitter ou annuler.
    Or si je clic sur quitter, je constate que mes modifications ont bien été enregistrées.
    Merci pour votre réponse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je ne puis pas vous aider à ce sujet. Je demande l’aide du personnel en mettant le tag modlook.
    Merci pour votre patience.

Bonjour,

De quel article s’agit-il ?

Lorsque je vais dans un article n’importe lequel et que je vais dans la fonction modifier, soit Mon site, articles->modifier
    J’ai le message d’erreur ci-dessus. Ceci sur la nouvelle mouture du tableau de bord. J’ai nettoyé le pc, ceci n’est pas en cause. Merci pour votre réponse.

Je viens de faire un essai, tout fonctionne comme prévu.

Vous devez avoir des extensions qui entre en conflit avec notre tableau de bord, soit sur votre navigateur, soit sur votre ordinateur, ou un problème de routeur… Je vous invite à essayer avec un autre ordinateur et sur un réseau internet différent.

Bonsoir,
    Je viens de retourner pour faire deux modifications sur deux articles.
    Je fais les modifications. Ensuite je clique sur afficher l’article, ceci de mémoire et j’obtiens
    ceci :
    https://i27.servimg.com/u/f27/11/31/33/41/erreur10.jpg

https://i27.servimg.com/u/f27/11/31/33/41/messag10.jpg
    Espérant que cela aide un peu mieux pour trouver d’où vient ce message et pourquoi lorsque je l’ignore, la modification est-elle bien enregistrée ? Merci beaucoup.

Avez-vous essayé ce que j’ai recommandé dans mon message précédent ?

Personnellement j’ai parfois ce problème d’enregistrement quand la connection n’est pas bonne , à certaines heures de la journée quand il y a grande affluence sur le net .
    Mais les articles s’enregistrent quand même , c’est juste un peu plus long .

C’est pourquoi , comme indiqué par Cécile , il serait bon de vérifier sur un autre Pc , ou sur une autre box ( chez un ami par exemple ) , ou à une heure de faible fréquentation du net .

J’ai déjà constaté ce problème d’enregistrement lent sur tous les sites , Fb , Blogger , etc … et pas uniquement sur WordPress .

A première vue et après avoir consulté les deux liens publiés par Mariebxl je dirais que c’est une question de connexion , chose qui arrive aux heures de grande fréquentation du net .

Bon w.e à tous les deux,
    Je suis dans une autre ville et j’essaierai sur un autre pc, en modifiant un de ces articles.

@cecileatrainon
    , non je n’avais pas un autre pc sous la main. Là j’ai mon ancien pc encore sous windows7.1, je verrai ce que cela donne.
    Merci aussi à @walterpascoli pour son aide. Là où je me trouvais nous avons eu pas mal de problèmes de connexion de la part du FAI. Via la box, la télé, bref, la wi-fi.

Je viens de faire une modification et tout est identique sur cet article :
    https://mariebxl.wordpress.com/2018/06/27/tresor/
    J’ai modifié mon texte en couleur verte, j’ai mis à jour et ensuite, clic sur visit….en Anglais. Et j’ai eu le message d’erreur.
    Là je suis toujours avec le même FAI à un autre endroit, avec Windows 7.1
    Je me demande si mon navigateur n’est pas en cause. J’essaierai avec un autre.

Ça vaudrait le coup d’essayer quand vous en aurez l’occasion. De mon côté je n’ai pas eu de soucis, ce qui écarte notre plateforme du problème.

e sais que cela peut être frustrant, surtout quand il est difficile de savoir qui/quoi pose le problème, surtout avec Internet où le coupable peut se trouver à différent niveau : navigateur, extensions, logiciels, ordinateur, routeur, FAI, etc.

Bonjour,
    Je vais faire de ce pas l’essai en installant un autre navigateur, tels que IE Explorer ou Safari sur windows 7.1. Je vais voir ce qui se passe. Je n’oublie pas, même si je ne suis pas devant mon pc ces derniers jours. Au niveau technique, j’aimerais savoir. A bientôt et merci.

Me revoilà.
    J’ai essayé avec Safari, sur mon vieil ordinateur qui n’a pas voulu se connecter sur ce navigateur. Via IE, j’ai eu le même message, sur l’article :
    https://mariebxl.wordpress.com/2018/06/28/solitude/
    où j’avais modifié la citation.
    Quant à cet article, sous Mozilla, en mettant le texte in italique et en faisant clic sur mise à jour ensuite « visit article », j’ai aussi le message d’erreur.

Comme je ne sais pas d’où cela provient, je laisse tomber, puisque via le nouveau tableau de bord cela m’indique cette erreur et l’enregistre tout de même. Conclusion, j’ignore, et ensuite, je contrôle tout de même.
    Merci pour votre aide à tous.

Merci pour ce retour – si vous en avez l’occasion il faudrait aussi essayer une autre connexion internet. Si sur 2 appareils différents vous avez le même soucis, c’est que le problème est en amont et la première source est la connexion internet.

P.-S. : une astuce pour vous assurer de ne pas perdre votre travail est de visioner l’article fraîchement « sauvegardé » dans un autre onglet en faisant un clic droit afin de vous assurer que le contenu est bien là. Si il n’y est pas, vous avez l’onglet d’édition toujours ouvert où le contenu non sauvegardé vous attend. Ça vous permet, au cas où l’enregistrement échoue, d’avoir une copie de vos changements sans avoir à tout retaper.

Merci @cecileatrainon
    Je ne connais personne et les seules connexions où je me connecte sont du même FAI.
    Merci pour votre aide, et je la comprends.
    Pour les sauvegardes, j’ai celle de WordPress. Merci pour l’autre astuce que j’utilise. Je puis aussi utiliser un bloc-note, Office ou autre traitement de texte pour ne rien perdre. Je n’ai pas d’ami(e)s ici en France, c’est comme cela. En me déplaçant, peut-être qu’avec mon Ipad2, je pourrais voir cela. Pour moi le sujet est résolu. Si jamais je devrais avoir une solution, je viendrai la mettre ici en passant par un autre FAI par exemple.

OK, merci de votre retour. Je ferme donc ce sujet pour le moment, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘Pourquoi ai-je ce message après une mise à jour ?’ est fermé aux nouvelles réponses.