Pourquoi 'ce diaporama nécessite Javascript' aujourd'hui et pas hier?

Bonjour.
    C’est la première fois qu’à la mise en ligne d’un diaporama de photo j’ai un problème: lorsque je clique sur publier, la fenêtre image est noire, la mention ‘ce diaporama nécessite Javascript’ apparaît furtivement. J’ai rechargé les photos, recommencé trois fois, rien n’y fait.. comment dois-je faire? Merci de votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si vous parlez du diaporama qui figure dans votre dernier article intitulé « Une saison à Stains » : je le vois parfaitement.
    https://blogchifoumi.wordpress.com/2015/06/25/une-saison-a-stains-la-friche-durand/

Si moi, je le vois, mais pas vous, on peut présumer un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.

Je vous conseille de procéder par élimination :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

Bonjour. Merci de votre réponse très détaillée.

J’ai bien vidé la mémoire cache, essayé avec un nouveau navigateur ou encore procédé à une connexion par une autre connexion internet… rien n’y fait. Un petit sondage parmis nos visiteurs connus révèle que le problème est plus récurrent, certains voient les diaporamas, d’autres non. Et cela concerne les anciens posts qui n’avaient jamais posés de problème…

Avez-vous une idée d’où cela peut venir?

Re-bonjour!

Erratum, avec Firefox j’ai résolu mon problème.
    La politique de Mac, propriétaire de Safari qui était mon ancien navigateur, a généré ces petits bugs. Il fallait deviner que le message était que j’achète la version supérieure de mon système d’exploitation actuel, Mac OS X.6.8 pour bénéficier d’un safari plus navigable!

Actuellement, en changeant de navigateur, la mention ‘ce diaporama nécessite Javascript’ ne s’affiche plus, et au bout de quelques longues secondes s’affichent, ouf, les diaporamas.

Merci encore de la réactivité de la première réponse!

• Le sujet ‘Pourquoi 'ce diaporama nécessite Javascript' aujourd'hui et pas hier?’ est fermé aux nouvelles réponses.