Pourquoi est-il impossible de récupérer le domaine supprimé ?

Bonjour, j’ai acheté puis supprimé le nom de domaine ‘ledemelant.fr’ mais il n’est plus disponible.
    J’ai bien lu le message ‘Once the deletion is processed by the registry, it can become more costly, or in some cases, not possible, to recover the domain.’ : pourquoi, techniquement, le nom de domaine n’est-il plus dispo ?
    Y a-t-il possibilité de le récupérer quand même ?
    Bonne journée,

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

je ne sais pas s’il est quand même possible de récupérer un nom de domaine qui a été supprimé, il faudrait poser la question en anglais sur le forum wordpress.com anglophone où des employés peuvent vous répondre : https://wordpress.com/forums/

Généralement, quand un nom de domaine a été supprimé il l’est définitivement, ou au moins pour une période de 6 mois environ après quoi il redevient disponible . Ceci sur wordpress.com ou sur les autres plateformes de blog …

Toutefois vous pouvez toujours créer un nouveau nom de domaine en modifiant partiellement celui que vous avez supprimé, en mettant par exemple : le.demelant.fr , ledemelant.com, ledemelant.org, ledemelant.blog, etc … ou bien demelant.fr, demelant.com, etc … suivant ce qui est disponible …

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n’avais pas pensé à modifier partiellement le nom de domaine :)
    En revanche, .com, j’ai vu que cela n’était pas opti pour le référencement de mon site.

Bonne journée,
    Delphine

• Le sujet ‘Pourquoi est-il impossible de récupérer le domaine supprimé ?’ est fermé aux nouvelles réponses.