Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
-
Bonjour !
J’ai migré de Spaces dès le premier jour. Migration parfaitement réussie en quelques secondes mais atterrissage assez brutal avec un blog blanc sur fond blanc … J’ai vite compris que jamais je ne retrouverai ici ni LA SIMPLICITE de Spaces, ni LES POSSIBILITES pour faire des blogs extraordinairement artistiques (je ne parle pas des paillettes blings blings mais des VRAIS beaux blogs …) Ici on se croirait au bureau avec des supports commerciaux de banques ou assurances … Carré, simple à regarder, uniforme (quelques rares thèmes un peu originaux !) bref … on n’a pas le choix alors ça sert à rien de râler et vous n’y êtes pour rien … Comme je suis têtue et que je n’aime pas qu’un système me résiste j’ai fini par arriver à construire bonant malant un blog pas trop moche (bien que rien à voir avec mon feu blog Space) mais tant pis ! je trouve votre système d’une complexité épouvantable pour des résultats plus que passables … là bas tu faisais un « article » tu avais le choix des polices, de la couleur, de la position etc etc MAIS TOUT CA DANS UNE SIMPLICITE déconcertante ! Même quelqu’un qui ne connaissait rien aux manips pouvait s’en sortir ! Ici la règle c’est : Tu vas en chier mon pote pour aménager un blog un peu artistique et que tu voudrais hors des sentiers battus ! Des plombes pour faire ce qu’il fallait trois minutes pour mettre en page là bas … Toujours pas de votre faute mais ça soulage !!!! J’aide au mieux mes amis qui ont le nez dans le guidon je ne vous raconte même pas ! Ici on sent que tout est fait pour les PROS … Là bas c’était juste des blogs (parfois niaiseux certes) mais pour SE FAIRE PLAISIR y compris et surtout à des personnes d’un certain age qui préféraient cela au tricot ou aux « feux de l’amour » … Ces gens là sont complètement largués chez vous où on a le sentiment que si on n’a pas bac + 3 ans de langage BLOG WORDPRESS derrière soi on est le dernier des abrutis … langage pro, et incompréhensible (même quand il est en français !) … Ah excusez moi mais ça me défoule !!!
Bon c’est pas tout ça mais voici l’objet de ma visite … J’ai lu TOUS vos forums consacrés à l’intégration de la MUSIQUE, j’ai traduis en français ce qui était en anglais, j’ai téléchargé au moins 8 players … Copié 25 codes, essayé (en vain ) de faire focntionner votre propre player (désactivé ! dit la page où je l’ai trouvé !), je suis allée sur BEE mp3 … J’ai MEME trouvé le titre que je voulais (WHATWILLBE/BUDDHA BAR ! ) MIRACLE !
J’ai copié des codes, téléchargé des liens vidéos, je me suis inscrite à des tas de sites (Vodpod et compagnie !) RIEN A FAIRE ! Même traduit en français C’EST DE L’HEBREUX pour moi ! Et pourtant ! J’allais sur Deezer je faisais une playlist dont je copiais le code HTML dans un MODULE fait pour ça (voire dans un article/Billet) ET CA MARCHAIT ILLICO ! J’allais aussi encoder mes mp3 PERSONNELS (de mes cds !) chez Archive host, Je collais le code dans le lecteur Windows média player (déclenchement automatique ou pas, visible ou pas, en continu ou pas ) ET CA MARCHAIT ..Preuve que je ne suis pas trop bête ! ça a toujours fonctionné DU PREMIER COUP ! Je changeais de morceau dans chaque BILLET/ARTICLE parceque j’adaptais mes articles à une chanson correspondante (BREL pour un article sur le Plat Pays par exemple VOYEZ ???)
Bon alors j’ai bien compris que chez vous je ne pourrais JAMAIS faire aussi bien ni aussi beau, mais AU MOINS je voudrais que ca fonctionne !
J’ai déjà lu des dizaines de fois des trucs de vous (en général) sur COMMENT INTEGRER UNE ZIQUE et PAS MOYEN !
Wordpress m’aurait il décérébrée ???
JE VOUDRAIS SVP JE VOUS EN SUPPLIE UNE EXPLICATION SIMPLE POUR POUVOIR INTEGRER UN CODE QUI FONCTIONNE POUR QUE JE PUISSE METTRE SUR MON BLOG (entre autre !) Whatwillbe/Buddha bar EN MUSIQUE DE FOND (visible ou pas je m’en fous, apparence du lecteur je m’en fous ! ) JE VOUDRAIS JUSTE POUVOIR FAIRE CA …
JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE !
PS le code trouvé chez BEEmp3 ne s’affiche pas et si je colle l’url dans votre player, ça n’apparait même pas !
QUE FAUT IL FAIRE SVP ????
Trois jours que je suis là dessus, il m’avait fallu 3 minutes pour comprendre DEEZER et ARCHIVE HOST !POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???
Excusez les fautes je ne me relis pasSALUTATIONS CORDIALES ET BON COURAGE A VOTRE EQUIPE POUR LA MIGRATION DE GENS QUI AIMAIENT S AMUSER SUR UN SITE SIMPLE ET JOLI ET QUI DEBARQUENT SUR UN SITE HYPER SERIEUX OU ON A L IMPRESSION D ETRE AU BOULOT OU ENTRE ELITES …
lynetteL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Mme Lyne
Il faut vous dire Mme Lyne, qu’il faut vous y faire..Ici nous sommes chez worrdpress! Et non sur wlm.
Je suis sur que Mme Lyne trouvera ici des personnes aussi compétentes :o))))))
que celles qui l’on aidée sur wlm.
Sinon pour ma part je dirai que tout roule. Juste rester calme…zen…. Et en 24h un blog complet musique incluse!
Bonne journée, Mme Lyne. -
-
euhh elle a pas tout à fait tord quand même lyne :-))))) Y’a du vrai dans ce qu’elle explique….
Lyne, ça va passer, y’a l’effet kiss cool et l’effet migration wordpress lol -
Vilaine stefi31, allez travailler sur vos albums, on n’est pas ici pour rigoler, non mais!!! :p
-
Pourquoi pas plutôt faire sympa et cordial lorsque l’on demande de l’aide?
Pourquoi pas plutôt dire par exemple:
Bonjour Lilmaouz
Je viens de migrer et n’ai pas réussi à trouver le moyen d’intégrer un code pour mettre de la musique de fond sur mon blog. Pourriez-vous m’aider svp.
Merci d’avance
Cordialement.Là tout de suite j’ai l’impression que ça donne plus envie de venir en aide et d’apporter les solutions…
-
-
-
je connais bien lynette,même que nous sommes trés fachés sur spaces live.
mais elle a entiéremnt razison.
il me semble que wordpress snobe les migrants de spaces live.
il va falloir interpeller la halde!
microsoft a largué come des vieilles hardes ses clients du jour au lendemain.
wordpress est je suis sur un site super et trés bien,mais comme le dit lynette,sur spaces,il y avait beaucoup de personnes agées qui avaient leur blog pour papoter entre amies et faire des billets tous les jours.
ces personnes la sont perdues et désorientées.
etceux qui en « tate » un peu,nous essayons de les aider.
ce n’est pas dan sla poche!
alors en attendnat,j’ai amené toute notre petite troup sur netlog qui ressemble beaucoup à spaces en facilité et enb convivialité.
a vgous de vous adapter à soit disant 30 milloins d’utilisateurs de spaces live -
Bonsoir patrick11000,
Je reconnais que ce n’est pas facile, et je ne snobe rien
hormis les double-posts à vocifération chronique :)WordPress.com accueille tout le monde avec plaisir,
mais ne retient personne contre son gré évidemment
Les personnes désireuses de quitter wordpress
peuvent télécharger le fichier xml d’exportation du blog
(Renseignez-vous avant de choisir une plateforme d’accueil!)Rendez-vous simplement dans votre administration
Tableau de bord > Outils > Export (Enregistrer fichier xml)(export – import – déplacement)
(ensuite) Pour supprimer le blog
Tableau de bord > Outils :Supprimer le site
et confirmer sur le courrier qui vous est adresséBonne soirée. Et bonne route aux grand voyageurs :)
-
Éditez un article, insérez ceci:
[audio http://UN-NOM-DE-SERVEUR-ICI/UN-NOM-DE-FICHIER.mp3]Ça devrait marcher. Si ça ne marche pas, indiquez.moi le fichier mp3 (adresse complète) que vous voulez insérer.
Merci
PS-La musique « de fond » (i.e. autoplay), n’est pas supportée sur WordPress.com, néanmoins.
-
Merci Vanilla
Je suis impulsive mais pas méchante lol (ça se saurait ! ça serait écrit dans l’journal mdr)
Et tous mes amis (265) de Spaces viennent me demander de l’aide … Je publie chaque jour pour eux ce que j’apprends au fil de l’eau sur mon profil Spaces ou pour leur donner un coup de main … Il y a des mamies effondrées … Cela me touche (pas pour moi mais pour elles ) certaines ont perdu 5 ans de blog … Pour vous c’est drôle, ( ah ah ah !) pas pour elles (ni pour moi !) … Bon, je n’embêterai plus personne …Je me doutais PAR COEUR de vos réactions parceque vous êtes pour moi déjà très prévisibles … Et comme vos blogs … »Uniformes » …Cet après midi je suis allée acheter à la FNAC » WORDPRESS 3 toutes les clefs pour créer, maintenir, et faire évoluer votre site web »
Editions PEARSON Bouquin de 33 € rédigé par Xavier BORDERIE, Francis CHOUQUET, Amaury BALMER …Bouquin super bien fait pour la « mise en main » de wordpress (écrit en français lol)
Merci à Stephi, Patonze (lol !), et Vanilla … Et tous les potes de SPACES pour qui j’ai fait ce mail !
Avec ce bouquin j’apprendrai ce que je ne sais pas et je le ferai partager à mes amis …
J’avais déjà demandé des conseils POLIMENT mais les réponses ne m’ont pas apportées de solutions …
DSL de ne pas avoir la science infuse …
J’aime bien apprendre dans les bouquins, on peut relire 10 fois la même phase (quand on a mal compris ! ) sans que quelqu’un vous fasse comprendre que vous être ignare (lol) …
Moi aussi j’ai mis une seule journée à faire un « beau » blog mais tout SPACE veut de la MUSIQUE et sur ce bouquin j’ai déjà compris (en quelques minutes) qu’en ajoutant des EXTENSIONS on pouvait en avoir en AUTOPLAY (et j’y arriverai !)
Merci à vous
Je ne vous dérangerai plus je vous présente mes excuses pour ma franchise et mon franc parler … Et d’avoir été touchée par les réactions de grand chagrin de certaines personnes de Spaces … Ben oui, le chagrin des autres, ça me fait bondir … On ne se refait pas et je ne suis pas élue RS du personnel pour rien dans mon entreprise (60 000 salariés !)
Bon Week End
Bisous au copains
Lynette de Paname -
Bonsoir Lyne…. bonne volonté je dois le reconnaître… mais attention, vous êtes actuellement hébergée par WordPress.com qui est une plateforme d’hebergement commune et donc avec des règles imposées (c’est gratuit). Le livre que vous avez acheté s’adresse principalement à ceux qui veulent développer leur propre blog selon leur propres règles car ils hebergent leur blog eux-même…il risque donc d’y avoir quelques fonctionnalités que vous ne pourrez atteindre (dont les extensions)
Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/forum-dentraide-avis-a-tous-les-visiteurs? -
Merci tassiopée
Je pioche
Je pioche
On verra bien
Mais quand j’annoncerais « aux spaciens » que j’ai enfin trouvé comment on met de l -
Merci tassiopée
Je pioche
Je pioche
On verra bien
Mais quand j’annoncerais « aux spaciens » que j’ai enfin trouvé comment on met de la Zique en AUTOPLAY ils vont faire la fête lol !
Pour les fonds de billets (moi je n’en faisais pas perso) mais ces blogueurs là ne resteront pas ici car je ne crois pas qu’on puisse en faire et certains c’était leur DADA « les fonds de billets » Je venais d’ouvrir une rubrique « comment réaliser des fonds de billets » sur space, PADBOL ! Nous voila ici !
Bon tout ça reste accessoire …
Bonne journée à vous ! -
-
Excellent … je savais qu’on pouvait mais moi cela me prend la tête très vite et m’incite plutôt à quitter le site.
Bonne continuation. -
bravo lynette il ton repondu c,est techocrate de wordpress comme une petite femme inférieur à c,est créateurs de ce blog de gens qui ce disent les élites de la socité je ne sais pas si ce sont des amérlocs qui on créer ce cite eux encore ont comprend ils fond des choses compliquer avec des chose simples,mais si ce sont des français alors la chapeau,n,oublier pas mr » que tout le monde ne connait pas l,anglais et encore moin le charabia en français qui donne un nouvelle langue mondiale abracadabrantesque merçi mes ami »es de wordpress,un grand bravo a lyne elle a trouver pour mette de la zique cela vous en bouche un coin j,espere qu,elle meriterais de vous donner des lecons informatiques bravo super lynette salutation respecetueuses à vous mr » les cerveaux de wordpress.
-
@denisleloup : Oh la !
Quand j’ai voulu commencer à blogger (il y a moins de 6 mois), j’ai cherché à me documenter et j’ai lu des experts qui expliquaient bien les forces et faiblesses de chacun.
Wordpress y apparaissait comme ce qui était le mieux, le plus puissant mais aussi comme plus difficile d’accès que la majorité des autres. De plus je ne voulais pas de pub sur mon blog. J’ai donc décidé de voir et finalement je n’ai pas trouvé cela inabordable… et je ne me considère pas comme une élite de la société et ne pense pas vous l’avoir jamais dit (nous sommes-nous rencontrés ou avons nous échangé par écrit ?) malgré ce que vous osez écrire.
Maintenant je comprends que certains le trouvent plus compliqué, trop compliqué pour leur goûts…. en cela c’est cohérent avec l’avis des experts que j’ai lu. Visiblement Microsoft n’en a pas tenu compte pour vous.
Comme je l’ai écrit plus haut, bien sûr qu’une bonne partie des membres de WP sait comment incorporer de la musique…certains des membres en savent tellement plus que les gens du support sur ce que l’on peut faire avec ces blogs…. puisqu’ils ont cherché des solutions pour contourner ce que le support leur disait impossible.
Mais ici vous êtes sur le forum d’entraide des membres utilisateurs de WP.com, ( …pas le point de support des administrateurs WP.com) et ce sont ces membres bénévoles (modérateurs inclus) qui pourraient vous faire bénéficier de leurs recherches et expérience. Et ce n’est certainement pas avec des discours comme cela que vous les inciterez à lever le petit bout de leur doigt pour vous aider la prochaine fois que vous en aurez le besoin et que le support vous aura répondu que ce n’est pas possible.
Mais je pense que maintenant vous pourrez contacter Lyne qui me semble bien partie pour s’approprier l’outil, car tout est question de (bonne) volonté… ce qui me semble incompatible avec votre état d’esprit.
Par ailleurs vous savez j’espère que vous pouvez partir ailleurs en quelques clics très simplement. Cette info, je veux bien encore vous la délivrer quand vous la demanderez.
Bonne continuation.
- Le sujet ‘Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???’ est fermé aux nouvelles réponses.