pourquoi faire un mappage. Ne peut-on pas modifier les adresses DNS ?
-
Bonjour,
j’ai consulté l’article « Mappage d’un nom de domaine en .fr sur WordPress Premium » qui ne répond pas tout à fait à ma question. j’ai un nom de domaine en .ch et j’aimerais maintenant qu’il pointe sur mon blog wordpress.com. Mais WordPress me propose de faire un mappage à 13$ l’an, cependant je ne comprends pas pour quelle raison je ne pourrai pas changer les DNS chezl’organisme qui gère les noms de domaine (switch.ch) ? Ce nom de serveur doit bien exister à qq-part non ?
Merci d’avance pour votre sollicitude et bonne journée
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Cela n’a aucun rapport avec la possibilité de changer les DNS ou les serveurs de nom. Là n’est pas le sujet.
Si vous voulez que votre nom de domaine en .ch remplace intégralement votre adresse actuelle (rsarch.wordpress.com), le mappage est la seule solution, et oui, il y a des frais à payer chez WordPress.com (en plus des frais qu’exige votre registraire de nom de domaine actuel).
Pour profiter de ce service, il vous suffira de changer vos serveurs de nom actuel (toujours chez votre registraire actuel) et de les remplacer par ns1.wordpress.com, etc. Ensuite, vous achetez l’option payante Domain Mapping de WordPress.com. Voir http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/
Est-ce que cela répond à votre question? (Même si ce n’était pas la réponse que vous auriez voulu lire)
-
P.-S. Au cas où mon message précédent n’était pas clair : les serveurs de nom sont les mêmes pour tout le monde :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Mais si vous les utilisez sans acheter l’option Domain Mapping, cela ne fonctionnera pas (ou fonctionnera mal). C’est pour cela que je disais que là n’était pas le sujet. -
Bonjour, un grand merci pour votre réponse.
Je pensais garder mon abonnement chez mon hébergeur et il me vient encore une question :
Comment faut-il faire pour que la gestion de mes mails reste chez mon hébergeur actuel ? Est ce que je dois le spécifier dans le formulaire de mappage ?
Bonne journée
-
Vous devrez alors demander à votre hébergeur quels renseignements entrer sur le tableau de bord WordPress.com. Habituellement, ce sont des données de type A, TXT, MX et, dans certains cas, CNAME.
Une fois que vous aurez ces données, suivez les indications dans le manuel WordPress.com…
http://en.support.wordpress.com/domains/add-email/add-other-email/C’est une étape distincte, que vous faites après l’achat de l’option Domain Mapping.
- Le sujet ‘pourquoi faire un mappage. Ne peut-on pas modifier les adresses DNS ?’ est fermé aux nouvelles réponses.