pourquoi je ne trouve pas ma page sur google ?

Bonjour tout l’Monde ! :)

Bon, je poursuit pas à pas…je suis seule et sans formation..
    Donc, Je me suis fait un nom de domaine en mode « blog/site (gratuit) » mais ça me coûte quand même 24$!!?
    Je ne comprends pas pourquoi on dit que c’est gratuit ! ?

Bref, ce nom de domaine (ça dit que c’est mon serveur de nom et DSN) (chez pas ce que ça veux dire..)

Question: Est-ce qu’une fois que l’enregistrement de mon domaine est fait et passé sur a carte de crédit ainsi qu’ une infiiiiime partie de mon site en construction, il est trouvable sur Google en mode « site ne construction  » ?
    Merciiii :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour ce qui est de gratuit vs. payant, je vous avais dit dans l’autre sujet :

Vous pouvez toutefois opter pour un site/blogue gratuit, et ensuite acheter un nom de domaine.

Comme avec n’importe quelle autre offre sur le marché, vous pouvez opter pour la version gratuite, à laquelle vous ajoutez des options moyennant des frais supplémentaires. J’espère que c’est clair à présent.

Pour ce qui est de votre nouvelle question : vous devez aller dans
    le tableau de bord…
    http://boulangerie-artisanale-la-petite-cochonne.com/wp-admin/
    …sous Réglages > Lecture et vous assurer que le site est accessible à tous, y compris aux moteurs de recherche. En ce moment, il semble accessible à tous, mais interdit aux moteurs de recherche.

Aussi…depuis que j’ai fait cette manœuvre d’enregistrement de mon domaine j’ai ma boite plein de spam du genre de ceci:

Respected Sir/Madam,
    Myself Ernesto (BDM). I represent an Indian Base Web Solution Company.
    We have an expertise knowledge in following :

Web Development.
    App Development.
    SEO(Search engine optimization).
    SMO(Social media optimization).
    ORM(Online Reputation Management).
    Software Development.

So if you are looking for a web presence, So please let us know we
    are glad to assist you according to your requirement.
    We are available on Skype/Phone/Hangout/E-mail, we will be happy
    to show you our portfolio for all platform.
    You can also find us on facebook
    « https://www.facebook.com/Completewebsolutions-1708178439411898/?view_public_for=1708178439411898 »
    Please share your skype Id and any further contact information for quick response.
    Let’s build a successful way to present you on the internet era!!

Thanks & Regards,

Ernesto (Business Development Manager)

….ou celui-ci:

Boualngerie Report Spam and Permanently Unsubscribe

I checked that boulangerie-artisanale-la-petite-cochonne.com is not up yet and I wanted to offer you a 15 minutes website planning consultation. Let me know if you would like help planning your website and online presence professionally? No strings attached. Reply with your phone # and suitable date/time to contact you.

Senior Design Consultant
    Alex Webb
    ——————-
    This is a one time courtsey email. Please unsubscribe here
    This e-mail message is for the sole use of the intended recipient(s) and may contain confidential and privileged information. Unauthorized review, use, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, contact the sender by reply e-mail and destroy all copies of the message. Thank you.

QUELQU’UN peu me dire c’est quoi ??
    Merci :):):)

Vous l’avez dit vous-même, c’est du spam.

OK, mais je croyais que word press envoyais des choses sous un autre nom.. donc les spams que je reçois je fluch !

Merci pour la première réponse :) Maintenant , pourquoi il est inaccessible aux moteurs de recherches ?
    Merci :)

Parce que vous n’aviez pas activé l’option pour le rendre accessible aux moteurs de recherche. Tant que vous ne l’activez pas, le site ne sera pas accessible.

Si la question derrière la question est « pourquoi faut-il l’activer? », je ne sais pas. (Moi-même, je pensais que c’était automatique.)

Autre chose : une fois l’option activée, vous devez attendre que Google ajoute votre site, ce qui peut prendre quelques jours, voire quelques semaines. Et plus vous attendez pour publier du contenu, plus le délai sera long.

Est-ce que cela répond à toutes vos questions?

J’ai une page d’ouverte avec mon site, je ne vois pas à nulle part l,onglet « Tableau de bord » ?

Je n’ai accès à ce que vous me dites que par le lien que vous m’avez envoyé..

Ne cherchez pas d’onglet « tableau de bord ».

Ce que je voulais dire, c’est que votre tableau de bord est accessible par le lien suivant :
    http://boulangerie-artisanale-la-petite-cochonne.com/wp-admin/

Une fois que vous avez cliqué sur ce lien, vous allez sous Réglages > Lecture et vous assurer que le site est accessible à tous, y compris aux moteurs de recherche.

Cela va aller pour le reste?

Si je publie sans que mon site soit terminé, il les moteurs le publieront comme tel ? (est-ce possible que les gens voient « en construction » quand ils clic desssus ?
    Et vous dite que si j’attends pour le faire ce sera très long, c’est ce que je comprend.
    Et si je le publie aujourd’hui mais que je le travail un peu à la fois car il est loin d’être terminé, est-ce que ce sera aussi long pour les choses que j’ajouterai au fil de ma construction?

Comment se fait -il que je n’ai pas accès ? Mais seulement par le lien que Vous me donnez ??

C’est vous qui décidez du moment où le site devient ouvert aux moteurs de recherche. Vous pouvez soit attendre que le site soit prêt, soit le faire dès maintenant. Ce qui apparaîtra dans Google dépendra du contenu de votre site au moment où Google passe vous voir. Autrement dit, si votre site est encore en construction, Google affichera que le site est en construction.

Et je ne comprends pas la dernière question.

D’accord !
    Je ne sais pas comment Google fait pour savoir si mon site est prêt ou pas !?? Bizarre ça!? ..
    Je comprends pas comment y fait pour savoir si je suis prête ou non ?

Bref, ce que j’ai fait.. j’ai décocher la « vous n’êtes pas visibles par les moteurs de recherches » donc ils peuvent me voir.. mais vous dites que ça prendra du temps avant que j’apparaisse sur les moteurs de recherches, (des semaines). Ok.Donc, si je fait mon site un petit peu à la fois car je n’ai pas toujours le temps d’y travailler, cela prendra des semaines à chaque fois pour que mon site soit visible sur les moteurs de recherches ?

Au sujet de la construction du site. Maintenant, j’ai tenté de modifier ma page de site en inscrivant une note sympathique au futur chercheurs, comme quoi je suis en construction.
    Est-ce que ça de l’allure ça ? ou Google va automatiquement inscrire « en construction » (chose que je ne comprends pas).

merci de votre patience :)

Enfin je ne comprends ceci:
    Bien que notre site ait pour adresse boulangerie-artisanale-la-petite-cochonne.com, gardez à l’esprit que l’adresse de votre tableau de bord est la suivante : boulangerieartisanalelaptitecochonnecom.wordpress.com/wp-admin.

Mon adresse de tableau de bord ? J’ai jamais demandé qu’elle soit inscrit ainsi !? Le com à la fin de cochonne, c’est bizarre ! j’ai jamais demandé cela…

Google va afficher ce que votre site va afficher au moment de sa visite. J’ai dit « en construction » pour aller plus vite.

À la base, tous les sites hébergés par WordPress.com ont une adresse se terminant par « .wordpress.com ».

L’adresse de votre tableau de bord et de toutes vos pages d’administration commencent par « boulangerieartisanalelaptitecochonnecom.wordpress.com » et c’est normal. Vos visiteurs ne verront que l’adresse sans le « wordpress.com ».

Si je peux me permettre un conseil : n’essayez pas de connaître la raison derrière tout ce que vous voyez. (Moi-même, je ne pourrais pas vous dire pourquoi les adresses du tableau de bord contiennent toujours « .wordpress.com ».)

L’important, c’est de vous lancer et de créer votre site.

• Le sujet ‘pourquoi je ne trouve pas ma page sur google ?’ est fermé aux nouvelles réponses.