Pourquoi la [nouvelle] adresse de mon blog WP n'est-elle pas sur google?
-
Bonjour l’équipe,
J’ai modifier hier, l’url de mon blog, et depuis j’ai remarqué que je n’arrive pas à afficher son référencement sur google ?
Est-ce normal, faut il attendre un délai ?
Aussi l’ancienne url (https://parisjeteme.wordpress.com/) est toujours référencé en tapant dans la recherche sur Google.
Même les photos sont référencé, alors que maintenant tout le contenu est relié au nouvel url.Je voulais savoir aussi comment faire pour que l’ancienne url ne soit plus référencé sur le net.
Aussi dans mon tableau de bord, les deux sites apparaissent.
Or je ne souhaite en garder que un seul
Comment faire ?
Je me souviens que lorsque j’ai changé l’url, je n’avais pas coché une case tout en bas, qui me disait de supprimer l’ancienne url, comment revenir sur cela ?
Merci de votre Aide[Titre modifié par airodyssey pour éviter toute confusion]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il faut compter quelques jours, voire quelques semaines pour que le nouveau site soit référencé dans Google. C’est normal.
Pour que l’ancien site ne soit plus dans Google, vous pouvez aller dans le tableau de bord de l’ancien site, puis :
– sous Réglages > Lecture, choisir que le site soit privé et accesible uniquement aux personnes de votre choix
– acheter l’option payante Redirection de site (payable annuellement), qui permettra de réacheminer automatiquement vos visiteurs vers le nouveau site.
Encore une fois, le changement ne se fera PAS instantanément et vous devrez attendre quelques jours, voire quelques semaines pour que Google cesse d’indexer l’ancien site.
- Le sujet ‘Pourquoi la [nouvelle] adresse de mon blog WP n'est-elle pas sur google?’ est fermé aux nouvelles réponses.