Pourquoi les statistiques des blogs WordPress ne sont-elles pas plus précises ?

Bonjour,

Je m’interrogeais sur les insuffisances des statistiques des blogs WordPress. En effet, si celles-ci indiquent bien les pays des visiteurs, elles devraient pouvoir préciser les villes. Ce n’est pas excessif et c’est très courant sur Internet. J’ai été administrateur de forums, et j’ai déjà vu des statistiques indiquant le pays et la ville. Je suis étonné qu’une référence comme WordPress ne le fasse pas.

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel afin qu’il prenne votre suggestion en note. Toutefois, je me permets de mentionner que par expérience, les statistiques sur les villes (lorsqu’elles existent) peuvent être très imprécises. Il est déjà arrivé par exemple que mes propres visites* soient comptabilisées comme provenant d’une ville située à des centaines de kilomètres. De plus, nul n’est à l’abri d’une visite comptabilisée dans une autre ville, voire un autre pays simplement parce que quelqu’un utilise un réseau privé virtuel (VPN).

* Sur un autre site, hébergé ailleurs que sur WordPress.com. (WordPress.com ne compte déjà pas vos propres visites, je vous rassure.)

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment vous répondre, c’est simplement un choix fait par notre équipe. :-) Je peux faire remonter l’information et peut être que cela sera inclus dans une prochaine version de WordPress.com.

Bonjour,

Je vous remercie vous deux pour vos réponses. Je suis désolé de ne pas être revenu plus tôt, mais il ne m’a pas été notifié qu’on avait répondu à mon topic. Je suis passé à tout hasard aujourd’hui pour voir, au cas où… Et apparemment, j’avais raison de le faire.

Donc merci à vous deux et je vous présente mes excuses pour apparaître si tardivement.

Je précise que mon idée d’indiquer les villes est quand même bien pratique car on peut imaginer nos amis qui vivent dans ces villes visiter notre blog et c’est plus sympa comme ça, d’autant que je ne vois aucune raison pour ne pas le faire et rester dans le vague en disant « Portugal », « France », « Royaume Uni », « Etats-Unis », etc…

Bonjour,

Je comprends, et j’ai fait remonter l’information. :-) Si j’ai un retour positif, je vous enverrai un e-mail directement.

Merci beaucoup :)

• Le sujet ‘Pourquoi les statistiques des blogs WordPress ne sont-elles pas plus précises ?’ est fermé aux nouvelles réponses.