Pourquoi votre blog est en anglais.

Vous avez bien sélectionné le français dans les options, pourtant quand vous visitez votre blog, l’interface est en anglais avec des « comments » par ci et des « recent posts » par là.

Le problème vient sans doûte du thême que vous avez choisi. En effet, normalement, chaque terme ou phrase tels que « Billet », « Commentaire » ou « Lire la suite de l’article » qui apparait sur votre blog est généré par un code spécifique qui dit « je suis le code pour tel terme ou phrase », ensuite ce code va chercher ce qui le remplace à l’écran dans une sorte de dictionnaire qui lui dit « pour le dire en français, c’est comme ça, en anglais, c’est comme ci, en suomi c’est comme ceci et en espéranto c’est cela ». Seulement, les dévelopeurs de thêmes n’utilisent pas toujours les codes en question. Du coup, le thême reste dans une seule langue.

Désolé si ce n’est pas très limpide, je n’ai pas réussi à trouver de meilleure manière d’expliquer ça.

si si, c’est très clair, enfin moi du moins, je comprends.
    et donc, à part changer de thème, comment peut-on faire pour que cela soit en français?

On ne peut pas. Le développeur du thème a mal codé son truc. Du coup, il faudrait taper à la main dans le code de son thème, ce qu’on ne peut pas faire ici (sur wordpress.com).

Néanmoins, il est peut-être possible de contacter le développeur du thème pour qu’il rectifie sa bévue.

je milite aussi pour cette solution !
    Ou que des françai se lancent dans la réalisation de beaux thèmes ;-)

On peut toujours modifié les thèmes existants. Dans ce acs, il faudrait avoir un contact avec WordPress.

Idem pour le développement d’une FAQ (C’est prévu pour mon cas). Avis aux utilisateurs.

Bonne soirée ;)

• Le sujet ‘Pourquoi votre blog est en anglais.’ est fermé aux nouvelles réponses.