précision sur l'offre de transfert
-
Bonjour,
Je voudrais transférer mon blog wordpress.con vers wordpress.org en utilisant l’offre de transfert à 129$.
J’ai déjà un hébergement chez OVH. Le transfert pourrait-il se faire vers OVH? (il n’apparaît pas dans la liste des hébergeurs présentés sur le site…)Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Pour effectuer ce que vous souhaitez faire, voici la marche à suivre :1. Vous devez vous trouver un hébergeur.
2. Dans cet hébergeur, vous devez installer WordPress.
3. Puis, vous devez exporter les données de WordPress.com (dans WP-Admin* sous Outils > Exporter).* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
4. Si vous avez un nom de domaine, il faudrait changer les serveurs de nom (nameservers) et les remplacer par ceux de votre nouvel hébergeur. Si votre nom de domaine a été acheté chez WordPress.com, voici la marche à suivre :
https://en.support.wordpress.com/change-name-servers/
Si votre nom de domaine a été acheté ailleurs, veuillez vous adresser à votre registraire de nom de domaine pour connaître la marche à suivre.Plus tard, si vous le désirez, vous pouvez transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur. Ce n’est pas obligatoire, et vous devez attendre 60 jours après l’achat du nom de domaine.
Voilà la procédure en bref.
Pour toute question concernant l’installation et l’utilisation de WordPress.org, je vous invite à vous vous adresser au forum
WordPress.org : https://wpfr.net/support/ -
J’ai déjà un hébergement chez OVH. Le transfert pourrait-il se faire vers OVH? (il n’apparaît pas dans la liste des hébergeurs présentés sur le site…
Le « transfert assisté » (effectué par le personnel de WordPress.com) peut uniquement être fait vers un hébergeur participant. Si OVH n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas demander à un employé de faire le transfert à OVH pour vous. Vous devrez donc suivre vous-même la procédure donnée par brindille33.
- Le sujet ‘précision sur l'offre de transfert’ est fermé aux nouvelles réponses.