Précision technique
-
Bonjour
Je prépare actuellement un site personnel issu de mon expérience professionnelle.
Ayant travaillé dans plusieurs médias celui-ci sera composé de textes de photos d’illustrations et de son.
– 1 J’ai créé des pages avec 3D Flipbook.
Dans deux j’ai une présentation miniature, et une autre une présentation plein cadre, pourquoi ?
Dois-je retoucher la taille en changeant les valeurs dans le code HTML, si oui, où ?-2 je voudrais créer une galerie photo avec Nextgen Gallery connaîtriez-vous des tutos ?
>>> qui pourrait me redonner le code HTML afin de bloquer le raccourci image enregistrer sous ?-3 je veux mettre en ligne des émissions de radio dans leur globalité comment puis-je m’y prendre et avec quelle extension ? Par Spotify SoundCloud ou unr autre ?
Si pour tous vos conseils avisés, Jean-Luc.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Concernant les flipbooks, avez-vous intégré ces éléments sur votre site, et si oui où ? Avec des liens je pourrai regarder et mieux vous conseiller.
Pour bloquer l’enregistrement des images, vous pouvez ajouter une extension qui empêche de faire un clic droit, ceci dit les plus malins pourront contourner cela est télécharger l’image directement depuis le code de la page. Le mieux serait d’explicitement indiqué que ces images sont protégées par droit d’auteur par exemple. Voici quelques conseils :
https://wordpress.com/fr/support/empecher-vol-contenu/
Pour les émissions de radio, cela dépend de leur format. Si c’est un fichier audio sur votre ordinateur, vous pourrez l’ajouter directement sur votre site. Si c’est un lien, cela dépend, mais la plupart des lecteurs audios peuvent être intégrés sur WordPress.
-
Bonsoir Cecile
Merci pour ta réponse.
Je travaille en local mais le vrai local installé par moi-même et non pas par le logiciel du même nom.
J’ai quelques soucis avec 3D flipbooks sans que je sache pourquoi sur certains ça ne marche pas.
J’insère avec Elementor un short code le flip book se ferait j’enregistre et quand je me met en Front end çà ne fonctionne plus > ils affichent même une mauvaise page.
J’ai essayé de trouver la raison par plusieurs chemins mais sans y arriver.
J’ai changé de navigateur sans succès.
La base de donnée pourrait elle être corrompue ?
J’ai pas assez de connaissances pour vérifier le code HTML.Merci pour le conseil d’extension à fin d’éviter le clic droit enregistrer sous.
Pour les émissions radio effectivement le format sera capital.
Merci bien à toi Jean-Luc
-
Cecile
J’ai trouvé d’où venait le problème d’affichage de mon FlipBook il s’agissait de deux fichiers qui avait été renommé et qui posaient problème.
Aurais-tu le nom de l’extension qui permet d’éviter que l’internaute télécharge une photo ?
Alors que j’utilise le format PNG celui-ci dégrade considérablement l’image.
Quel serait alors le meilleur format et le meilleur ratio afin d’avoir une image légère et performante pour le Web ?
Bien à toi Jean-Luc -
Bonjour,
Il en existe plusieurs, voici quelques exemples :
Concernant les images, le mieux reste le format Webp. Le Jpg est plus compressé que le PNG mais perd en qualité. Le mieux serait de faire un essai avec 3 fois la même image mais en format webp, jpg et png pour voir ce qui fonctionne le mieux sur votre site.
-
Merci beaucoup Cecile.
J’avais fais une recherche mais elle était plus infructueuse que la tienne.
Je vais donc faire l’essai de ces trois solutions.
Concernant le format quel logiciel peut générer l’extension webp?
Je fonctionne avec la suite concurrente à Adobe c’est-à-dire Affinity.
Mais cette solution n’est pas accepté chez eux.Bien à toi Jean-Luc
-
J’ai beaucoup de mal avec les galeries que ce soit Nextgen ou Foogalery.
Y’a toujours un souci qui m’empêche de les créer.
Ainsi à ma grande surprise Nextgen ne reconnaît ni le format PNG ou JPEG.
J’ai un message d’erreur m’indiquant que le problème vient du serveur et de GD.
En sais tu plus a ce sujet ?
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Le message disait de se tourner vers l’hébergeur mais je suis en local.
Idem pour Foogallery.
Aurais tu une solution simple ?
Cordialement Jean-Luc -
J’ai beaucoup de mal avec les galeries que ce soit Nextgen ou Foogalery.
Y’a toujours un souci qui m’empêche de les créer.
Ainsi à ma grande surprise Nextgen ne reconnaît ni le format PNG ou JPEG.
J’ai un message d’erreur m’indiquant que le problème vient du serveur et de GD.
En sais tu plus a ce sujet ?
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Le message disait de se tourner vers l’hébergeur mais je suis en local.
Idem pour Foogallery.
Aurais tu une solution simple ?
Comment puis-je personnaliser mon icône ?
Cordialement Jean-Luc -
-
Bonjour,
Concernant le format WebP, il existe de nombreux convertisseur sur internet, comme par exemple celui-ci : https://convertio.co/fr/jpg-webp/. Je sais qu’Adobe a cette option, et sinon tout simplement le logiciel Android Studio (le format WebP vient de Google) : https://developer.android.com/studio/write/convert-webp
Pour les 2 extensions, étant des services tierces, je ne pourrai pas vous aider, surtout que je n’ai jamais utilisé ni l’une ni l’autre… Avez-vous essayé notre option de galerie ? https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-de-galerie/
-
Bonjour,
Alors que jusqu’à présent j’avais la double fonction d’éditeur classique ou bien avec le Gutenberg.
Et alors que je l’ai installé pourquoi n’ai-je plus la double possibilité d’édition?
Ai-je oublié une installation quelconque?
N’ai-je pas paramétré quelque chose correctement?Merci pour vos réponses
-
> Et alors que je l’ai installé pourquoi n’ai-je plus la double possibilité d’édition?
Qu’avez vous installé exactement ?
- Le sujet ‘Précision technique’ est fermé aux nouvelles réponses.