présence de bots sur mon blog

Bonjour,

Voilà maintenant près de trois mois que j’ai remarqué des visites allant farfouiller une dizaine de fois par jour à travers diverses pages de mon blog, souvent les mêmes tout de même, à chaque fois en provenance des Etats-Unis. Si au début, je me suis dit ‘chouette, j’ai un ami américain’, au but d’un certain temps, j’ai compris qu’il n’y avait sûrement rien d’humain derrière ces visites. D’où ma question ? Auriez-vous une solution pour se débarrasser de ces bots impactant fortement mes statistiques? Mon blog se prénomme: https://languedechatblog.wordpress.com/
    Je vous remercie par avance pour toute l’aide apportée!
    Bien à vous,
    Stéphanie

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Qu’est-ce qui vous fait croire que ce sont des « bots »? Merci de fournir le plus de précisions possible.

Merci pour votre réponse!

En fait, ce qui me fait penser cela, c’est que ces visites se font sur des articles anciens, un en particulier est visité au moins une fois par jour, il n’y a aucun référant enregistré à chaque fois… lorsque j’ai fait des recherches sur internet pour voir si d’autres blogs avaient beaucoup de visites des États-Unis, c’est là que j’ai découvert que c’était parfois des bots mais n’ai pas trouvé de moyens (faisables avec pas ou peu de connaissances pointues en informatique) de vérifier s’il s’agissait bien de cela dans mon cas?

Le simple fait qu’il n’y ait pas de référent ou que ce soit toujours le même article qui obtienne des visites n’indique pas à lui seul que la visite vient d’un bot.

Si vous précisez toutefois quelques exemples d’articles et de dates, le personnel pourrait tenter de déterminer si c’est un bot ou non. À cet effet, j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Bonjour,

Je pense que ces vues sont légitimes – il arrive parfois que la localisation de visiteur·euse·s ne soit pas exact à cause de l’utilisation de VPN par exemple. Dans tous les cas, je vous rassure, cela ne porte pas atteinte à votre site.

• Le sujet ‘présence de bots sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.