presentation des photos à l’ écran ?
-
Comment faire pour maitriser l’ espace vertical et horizontal entre les photos ? et comment faire pour maitriser le nombre de photos par ligne ? Sur mon blog je voudrais mettre 3 photos par ligne sans espace (ou en maitrisant cet espace). Et lorsque qu’il s agit de photos verticales, je voudrais en mettre 4 mais non le resultat n’ a rien a voir avec ce que je voulais faire. Dans mon dernier article (tibet2) je voulais mettre 9 photos comme ceci :
000
000
000
Est ce possible ?
Je precise que lors de la mise en page de l’ article je place bien les photos comme je le voudrais mais le resultat apres publication est different.
dans l’ article precedent (tibet) je voulais coller les photos sans ces grands vides inutiles et non voulus. Que faire ?
Je ne comprends rien à l’ html :-(
Merci d’ avance pour votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je viens de voir votre article sur le Tibet et ce que vous décrivez est normal car vos photos ne sont pas toutes de la même dimension. Observez bien pourquoi il y a parfois une seule photo dans une rangée. C’est parce que la photo juste au-dessus a une hauteur inférieure aux autres.
La solution la plus simple serait de faire une galerie photos, ce qu’on vous a déjà expliqué dans le forum anglais :
http://en.forums.wordpress.com/topic/presentation-of-pictures-on-the-screen?replies=9#post-521377Sinon, vous pouvez créer un tableau en mode HTML. Consultez le fil de discussion suivant, qui montre un tableau à deux colonnes :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/positionner-mes-photos-par-paquets-de-4-sous-forme-de-carre?replies=7#post-8991
Modifiez-le pour que ce soit trois colonnes, en copiant-collant la portion entre <td> et </td> une nouvelle fois :J’espère que cela répond à votre question. :-)
-
Je me suis battu avec vos conseils pour arriver à mettre les photos comme je le voulais mais echec, les voila qui s’ affichent en deux colonnes ! En revanche surprise voila que en revenant sur mon blog plus tard les photos sont rangées en 3 rangées X 3 colonnes. C ‘est ce que je voulais mais je ne l’ ai pas fait exprès. Je vais encore essayer et je reviendrai. En tout merci Airodyssey pour votre aide.
- Le sujet ‘presentation des photos à l’ écran ?’ est fermé aux nouvelles réponses.