Problem with jumping line and positionning pictures
-
Hi!
I can do everything I want in the visual editor of wordpress.com but once I’m done when I get to the page, some lines are not jumped (in lists for example), and if I made a picture go aside a text, the pic is now above and the text under. :/
Is there some mysterious option that prevents me from having text and pics aside and from jumping lines? Or am I supposed to learn HTML and do those manualy (how then?)?
Would I have the same troubles with wordpress-not-com?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avez-vous des exemples précis d’endroits où la mise en page ne correspond pas à vos attentes? Merci de fournir le lien (qui commencera par aeoliantribe.wordpress.com) et d’expliquer en détail (et en français SVP) ce qui ne fonctionne pas.
-
Ah je suis sur le forum français, bon je traduis alors:
Salut!
Voilà mon problème: j’arrive à faire à peu près ce que je veux sur l’éditeur « visuel » de wordpress.com, mais une fois fini quand je regarde ma page, certaines lignes n’ont pas été sauté (dans les listes pucées par exemple https://aeoliantribe.wordpress.com/faq/ ) et les textes ne sont pas resté à côté de leurs images, exemple: http://aeoliantribe.wordpress.com/meettheteam/
Alors est-ce que ça vient d’une option chelou que j’aurais pas vue? Du thème? Ou je suis supposée apprendre l’HTML?
Et est-ce que j’aurais les mêmes problèmes avec wordpress-pas-com?Merci!
-
Pour placer une image et un paragraphe de texte côte à côte, vous devez insérer d’abord l’image, cliquer une fois sur l’image et cliquer sur le bouton d’alignement (gauche, centré, droite ou pas d’alignement). Ensuite, cliquez une fois n’importe où à côté de l’image et commencez à taper votre texte. (Par exemple, si l’image est alignée à gauche, cliquez une fois à la droite de l’image.)
Si je ne m’abuse, vous semblez avoir choisi le bouton « Pas d’alignement » dans chaque cas, malheureusement ou vous avez aligné l’image à gauche MAIS commencé à taper votre texte après l’image (ce qui donne une image à gauche et du texte SOUS l’image).
Pour insérer des sauts de ligne, il faut effectivement utiliser un petit code HTML appelé
Si une ligne ne contient pas de code (ne serait-ce que le ), elle sera automatiquement supprimée.
Détails : https://en.support.wordpress.com/advanced-html/#extra-line-breaks -
Salut, merci pour cette réponse rapide!
Le premier problème persiste:
Dans le visual editor j’ai bien ce que je veux:
https://ibb.co/hYjYhKDu coup j’ai bien aligné les images avec le bouton d’alignement. Mais même en réessayant de retaper mon texte encore et encore ça ne veut pas s’afficher au bon endroit sur mon site!
J’ai essayé de changer l’alignement de mon texte aussi mais non, ça ne veut vraiment pas…Merci encore pour votre aide! :)
-
La taille de l’éditeur visuel est plus petite que la taille réelle de votre site. C’est ce qui explique pourquoi la mise en page peut être différente d’un endroit à l’autre.
Il faudrait réessayer en suivant chacune des étapes de ma réponse. En d’autres termes : recommencez votre article en suivant à la lettre les étapes que j’ai indiquées.
Pour placer une image et un paragraphe de texte côte à côte, vous devez insérer d’abord l’image, cliquer une fois sur l’image et cliquer sur le bouton d’alignement (gauche, centré, droite ou pas d’alignement). Ensuite, cliquez une fois n’importe où à côté de l’image et commencez à taper votre texte. (Par exemple, si l’image est alignée à gauche, cliquez une fois à la droite de l’image.)
-
Ah bah en recommençant tout du début j’ai pu tester quelques trucs, et du coup c’est le fait d’avoir mis les noms en « titre 3 » qui me remet mes textes en dessous!
J’ai corrigé cela sur ma page originale et ça a aligné 2 textes sur 4! o/ Du coup je vais réecrire les paragraphes qui ne sont pas passés…
Merci bien! :)
- Le sujet ‘Problem with jumping line and positionning pictures’ est fermé aux nouvelles réponses.