Problème activation par SMS [Perdu codes de secours auth. en deux étapes]

Bonjour,

J’ai un autre blog et il m’est impossible de me reconnecter. J’ai changé mon mot de passe mais on me demande un code d’activation envoyé par sms et ce sms n’arrive pas.

J’ai essayé des dizaines de fois. Je n’ai pas envie de perdre toutes mes données. Que puis-je faire svp? Je tourne en rond…
    Je ne peux même pas contacter le « support » de WordPress puisque je dois me connecter pour cela…

Merci d’avance.

[Titre étoffé par airodyssey]

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir plus sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org, veuillez consulter cet article.

Si vous aviez oublié d’inclure l’adresse de votre site dans votre question, vous pouvez l’inclure dans votre réponse ci-dessous. Cette information nous permettra de mieux vous aider.

Ceci est un message automatisé.

L’adresse du blog en question est : verslesommet.wordpress.com .

Lorsque vous avez activé l’authentification en deux étapes, on vous a demandé d’imprimer une liste de codes de secours (backup codes). Utilisez l’un de ces codes pour accéder à votre tableau de bord.

Malheureusement je ne l’ai plus ! :-(

J’ai mis le mot-clé « modlook » dans le sujet que vous aviez ouvert sur le forum anglophone pour qu’un employé vous réponde. Je ne sais pas si on pourra vous aider, mais en règle générale, les codes de secours sont le seul moyen de contourner l’authentification en deux étapes.

Entre-temps, cherchez les codes. Fouillez partout, parce qu’en ce moment, vous avez perdu la seule copie de la clé de votre maison (votre blogue).

Merci de votre aide, j’espère que cela va fonctionner car je ne pense pas pouvoir retrouver cette liste.

Mais ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai pas modifier mon numéro de téléphone. Pensez-vous que des bugs puissent avoir lieu et que le sms soit renvoyé par la suite ? Mes essais datent d’hier soir…

Il est possible que ce soit effectivement un bogue, car j’ai vu au moins une autre personne signaler un problème semblable.
    https://en.forums.wordpress.com/topic/two-step-authentication-sms-not-received?replies=4

Il va sans dire que si vous récupérez l’accès à votre compte, vous devriez imprimer la liste de codes de secours et la conserver précieusement en lieu sûr. Elle peut être utile non seulement si vous perdez votre téléphone, mais également si pour x raisons, le code ne vous est pas envoyé.

• Le sujet ‘Problème activation par SMS [Perdu codes de secours auth. en deux étapes]’ est fermé aux nouvelles réponses.