Problème avec galeries d'images
-
Bonjour,
La semaine dernière, j’ai intégré 3 galeries d’images dans un article. Chaque galerie comprenait 4 images, sous le format de mosaïques d’images carrées. C’était formidable, elles se sont organisées de cette manière : une grande image surmontant les 3 autres alignées à l’horizontal dessous. Le tout s’intégrant parfaitement dans les colonnes. Esthétique et fonctionnel.
Lorsque j’ai repris mon article ce matin, la présentation avait disparu, impossible de la remettre en place. On a toujours 4 images par galerie, une plus grande et trois moyennes, mais elles s’agencent les unes au-dessus des autres. Je ne comprends pas, j’ai essayé plein de choses. Sans succès.
Quelqu’un saurait-il m’éclairer et m’aider ?Merci mille fois. Bonne fin de journée.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
il est difficile de vous répondre sans vision des choses car votre blog est protégé….n’est ce pas simplement une question de zoom ?
-
Bonjour Tassiopee,
Oui, je suis désolée, je ne peux pas faire autrement que de le protéger tant qu’il n’est pas prêt.
Une question de zoom ? C’est-à-dire ?Merci.
-
Bonsoir,
vous pouvez aussi choisir l’option de visibilité « Public mais Empêcher les moteurs de recherche d’indexer ce site » sous Réglages>Lecture ce qui permettrait de vous aider mais vous seriez invisible de ceux qui n’auraient pas votre adresse…
Qd je parle de zoom je me demandais si lorsque vous faites un zoom arrière (tout devient plus petit) le pb ne se resoudrait pas à cause d’un ecran un peu petit;..?
Sinon sans voir vraiment « la chose » je ne sais pas vous en dire plus actuellement.
Pour une demande d’aide ici, n’oubliez pas de donner le nom du thème que vous utiliser car bcp de choses dependent du theme choisi… -
Bonjour,
J’ai suivi vos conseils, vous pouvez voir le blog.
Je travaille sous le thème Duet.Merci pour votre patience,
Bonne journée.L’adresse du blog concerné est anouchkapotdevin.wordpress.com.
-
Bonjour,
pour votre information, avec ma vieille version de Firefox, je vois très bien vos 2 galeries en page d’accueil avec une grande image qui chapeaute 3 autres… et avec un petit écran… et meme qd je zoom très grand, le thème réagit correctement et la galerie reste telle quel…
Je vois 2 pistes :
– un petit nettoyage du poste (nettoyer caches et cookies) ne fait jamais de mal….au cas ou il soit un peu fatigué :
http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet
http://www.commentcamarche.net/faq/1999-supprimer-ses-cookies
http://www.commentcamarche.net/faq/18465-nettoyer-son-pc
– quel navigateur utilisez vous ? et quelle version ?
A ce stade et étant en ballade avec ma vieille version Firefox je n’ai pas de souci mais c’est vrai que Firefox a fait une mise à jour très récemment et le mises à jour de navigateur peuvent avoir des effets « bizarres »… de retour sur mon gros PC demain je pourrai vous dire ce qu’il en est avec cette dernière version… (mais WP fonctionne généralement mieux avec Firefox et Chrome)
Pouvez vous essayer avec un autre navigateur que celui que vous utilisez actuellement ? pour savoir si c’est lié à votre navigateur …Quoi qu’il en soit d’un point de vue Edition d’article vous n’avez fait aucune erreur… si c’était un pb de compatibilité avec un navigateur et une version spécifique, il faudrait alors le signaler au support.
-
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer tout cela. J’ai nettoyé le poste de fond en comble. Rien ne se passe. Ma version de Mozilla est la Firefox 20.0.1. Sous google chrome, la première image revient à ses proportions normales, mais les trois petites sont toujours les unes au-dessus des autres à la verticale, et non les unes à côté des autres, à l’horizontale.
La galerie sous Mozilla se présente donc toujours comme suit : une grande image déformée, allongée, et 3 petites images les unes au-dessus des autres.Vous confirmez le signalement au support ?
Encore merci pour tout.
-
Bonjour,
S’il s’agit bien de 2 galeries distinctes, il faut définir le nombre de colonnes qu’elles doivent comporter et inclure les ID’s des images concernées par chacune
Normalement, la galerie permettra de repositionner le contenu dans l’ordre de votre choix. Il ne faudra pas inclure la grande image, et probablement préciser pour celle-ci les attribut alignleft (ou alignright) et border:10px (par exemple) afin que le texte qui s’y rapporte se place latéralement (car je suppose qu’initialement c’est ça l’idée, d’après ce que je vois sur l’article dd 2013/04/17 (bibliotheque nomade etc…)http://en.support.wordpress.com/images/gallery/#gallery-shortcode
Si vous rencontrez des diffultés dans la concerption du shortcode, jetez un oeil sur cette page, peut-être qu’elle va vous inspirer
http://lilmaouz.wordpress.com/galerie-et-carrousel(nb: à moins d’un bug passé complètement inaperçu aux yeux de tous, les personnes qui voient votre article dans sa version antérieure (expliquée plus haut) n’ont probablement pas actualisé leur navigateur (ou adobe flashplayer) car il y a longtemps que ces données relatives aux galeries sont actives sur wp.com pour qui procède aux mises à jour régulières des browsers et autres « gadgets » du même style :)
-
non Lili… lle a bien rentré les codes et les galeries s’affichent parfaitement comme elle le souhaite avec une vieille version de Firefox : chacune est composée d’un grand rectangle qui chapeaute une ligne de 4 images sous la grande.
Or avec les nouvelles versions de Firefox cela s’affiche differemment tout en long de haut en bas. -
une ligne de 3 images sous la grande… pardon… mais cela change peu de chose…
Sur mon netbook je l’ai bien tel qu’elle l’avait en créant son article avt que Firefox change de version… et sur mon PC… de la mauvaise facon… -
-
et qd elle a créé sa galerie la semaine derniere l’affichage etait bien celui qu’elle decrit et que je vois avec ma vieille version
-
Hello, Tassi! La vielle version affiche le rendu tel que décrit plus haut parce que le browser ne prend pas en charge le flash contenu dans les paramètres de la galerie, jusque là on est d’accord ou pas?
-
Bonjour,
J’ai vérifié sur d’autres ordinateurs, d’autres navigateurs, les galeries sont toujours les mêmes que sur le mien.
Je ne me suis sans doute pas bien expliquée sur ce que j’avais obtenu et que j’ai perdu, mais ce n’est pas grave (une mosaïque de 4 images, image 1 de la largeur de la colonne de l’article surplombant les 3 autres prenant place les unes après les autres à l’horizontale sous l’image 1, dans la largeur de la colonne). Malgré vos conseils patients et expérimentés, ça bloque.
Merci encore pour tout, je vais changer mon fusil d’épaule !
Cordialement. -
Je découvre vous discutez de mon cas ! Finalement, si vous trouvez une solution, je reste intéressée ! Je vous laisse entre expertes… A plus tard.
-
Je découvre vous discutez de mon cas ! Finalement, si vous trouvez une solution, je reste intéressée ! Je vous laisse entre expertes… A plus tard.
-
Hola hola…. en voulant prendre la capture d’ecran sur mon netbook ou je voyais le site tel que vous le souhaitiez, et tel que je le voyais… j’ai fait zoom arriere pour avoir une vision plus large (de plus loin) et là miracle, les images sont devenues telles que vous ne le voulez pas… revenant vers mon PC gd ecran j’ai zoomé jusque votre blog prenne toute la largeur de mon ecran et miracle ds l’autre sens les images sont arrivées tel que vous le voulez… c’etait donc bien une question de zoom comme je vous le disais ds mes premiers posts… essayez…
-
il faudrait donc une solution pour que votre blog s’affiche en prenant toute la largeur des écrans qui les consultent
-
ou bien créer ce montage en utilisant du code html… genre tableau ou autre… et là lilmaouz est une superpro…
-
Ah ah, vous étiez sur la bonne piste… Quand vous parlez de zoom, c’est bien ce que l’on trouve dans la barre des tâches sous Affichage ?
- Le sujet ‘Problème avec galeries d'images’ est fermé aux nouvelles réponses.