Problème avec galeries d'images
-
Je referais bien tout votre article mais je ne pense pas que vous appreniez bcp par cette méthode, et puis je ne sais toujours pas comment ce contenu est supposé se présenter au final. Je désire autant que vous que ça s’arrange, tant pis pour les chipotages, on s’accroche, ça doit marcher :)
-
L’article est sur 2 colonnes, c’est comme ça qu’il doit se présenter et que je le vois au résultat (pas vous ?) , alternant du texte et des galeries de 4 images en mosaïque en carré.
J’ai modifié la page en un bloc.
Merci. -
J’ai refais un article contenant texte + galeries d’images (le dessin).
Schématiquement, c’est exactement cela que j’ai obtenu la semaine dernière. -
Ah d’accord ^^ DEUX COLONNES c’était une précision de taille!
Pourquoi ne m’avez-vous pas signalé cela lorsque j’ai modifié ma page?
À le relecture, hormis la locution « Le tout s’intégrant parfaitement dans les colonnes. » qui ne signifie pas grand chose lorsque qu’on considère la disposition autrement: (colonne) image à gauche, (colonne) texte à droite (ou inversement), comme je l’expliquais hier, il n’est pas beaucoup question de colonnes dans ce topic (et nulle part question de deux colonnes)
Et non, il ne fallait pas modidier la présentation en deux colonnes sur votre page « forum » si c’est ce que vous voulez.
La difficulté (dans une présentation en deux colonnes) est d’insérer trois images consécutives sur une même ligne dans un thème « responsive » càd qui s’adapte à la largeur de l’écran.
Sur la page « forum », sortez du mode « plein écran », attrapez la droite du navigateur et réduisez de moitié la largeur de l’écran, , vous comprendrez tout de suite… -
Dans la mesure où mon article apparait en 2 colonnes depuis le début et que c’est ce que je veux, je n’ai jugé bon de le préciser puisque ça se voit à l’aperçu. Pour moi, le problème était celui d’une galerie qui a très répondu à mes commandes jusqu’à vendredi et qui a « bugué » ensuite.
Je suis sortie du mode plein écran, j’ai réduit de moitié la taille de l’écran, c’est exactement comme en plein écran. Là, la disposition de la galerie est correcte puisque nous sommes en pleine largeur.
J’ai exploré le support Duet quand le problème s’est posé. En vain.
J’ai largement abusé de votre temps et votre patience, je vais changer la présentation des photos dans l’article, ce sera plus simple, vous ne croyez pas ?
-
J’ai fait la même chose avec l’article, en réduisant plus que de moitié, c’est-à-dire presque aux dimensions de la taille d’écran de smartphone, je retrouve la disposition originale.
-
Bonsoir Christèle… attendez on va refaire le point. Franchement après avoir passé autant de temps à investiguer on va aller au bout.
Si la solution proposée par Lilmaouz vous convient dans votre page Forum, avez vous essayé de l’incorporer ds un article à 2 colonnes SVP ? (prendre tout le code ds l’editeur Texte de votre page et le copier dans l’editeur Texte de votre nouvel Article)… puis sauvegarder et voyons ce que cela donne voulez vous bien ? -
mais franchement cela va faire de petites vignettes et esperons que vos visiteurs cliqueront dessus pour les agrandir…
-
Bonjour Tassiopée,
C’est fait. L’article s’appelle forum2 et comme vous pouvez le constater, nous retrouvons cette fameuse disposition d’images les unes au-dessus des autres, la galerie ne s’adapte plus à la largeur de la colonne comme elle l’a fait naturellement la semaine dernière.
Concernant les petites vignettes, cela nous convenait. Nous avons testé, ça fonctionnait bien et c’est ce que nous voulons faire pour le moment. C’était aussi un moyen de proposer plusieurs photos (sous forme de galerie) pour illustrer le contenu de l’article tout en conservant la mise en forme sur 2 colonnes.
Mais vous savez, si ce n’est pas possible, je ferai autrement.
Je vais devoir faire une pause dans nos échanges, je me déconnecte pendant une semaine à partir de lundi midi. Ce blog est un élément de mon activité professionnelle (notamment sur la partie rédaction), il a donc congé également !
A toutes les deux, merci pour tout, pour votre ténacité et vos compétences.
Je suis désolée si je ne vous ai pas toujours facilité la tâche, j’ai fait à ma mesure, c’est-à-dire « ras les pâquerettes ».Cordialement,
Christèle -
Bonjour,
vous avez dû oublier de publier car je ne vois pas d’article forum2, seulement forum (pouvez vous verifier ?)… et je pensais vraiment que cela devrait fonctionner … je suis sure qu’on est pas loin…
On va trouver… il resterait toujours la solution du tableau à 1 ligne et 3 colonnes…
Concernant le ras des pâquerettes… on a connu bien pire… soyez rassurée…
Si nous n’échangeons pas avant Lundi, profitez bien de vos congés… mais je suis optimiste… on va y arriver… -
Oups, oui, je l’avais laissé en brouillon… Désolée.
La solution du tableau, pourquoi pas, mais l’intérêt de la galerie était qu’on pouvait l’ouvrir et la « feuilleter ». Est-ce que ce sera le cas avec le tableau ? Ce sera image par image, non ?
Merci.
-
Bonjour, Christèle,
Dans le code cette page, chacun des trois éléments supposés s’aligner est inclus dans sa propre balise div (ouverture balise (contenu 1e miniature) fermeture balise) (ouverture balise (contenu 2e miniature) fermeture balise) etc… Essayez plutôt le shortcode galerie, comme ceci: http://lilmaouz.wordpress.com/testforum -
Bonjour Lilmaouz,
Merci de votre aide.
J’ai copié-collé le shortcode indiqué…
Toujours pareil. -
:( http://lilmaouz.wordpress.com/forumtest
(Je crois que ce sont vos ID’s mais n’en suis pas sûre.. si c’est bien le cas, recopiez tout ça, pour voir…
Si vous voulez comparer nos Maramètres Media.. Les miens sont repris au bas de la page :) -
-
-
Fait…
J’ai comparé également les paramètres médias, ils sont identiques, sauf pour métadonnées qui étaient coché et que j’ai décoché. -
-
C’est bien sur votre page indépendante forum2 que vous avez opéré ces changements (càd remplacé le contenu initial par la copie du texte repris sur ma page http://lilmaouz.wordpress.com/forumtest ?
- Le sujet ‘Problème avec galeries d'images’ est fermé aux nouvelles réponses.