Problème avec Google [Adresse email refusée au moment de commenter]
-
Bonjour,
je ne sais pas du tout si ma question est très adaptée sur ce forum, je tente tout de même ma chance, en espérant de pouvoir trouver une solution.
Une de mes abonnées m’a expliqué, via son blog, qu’elle n’arrivait plus à écrire de commentaire en se connectant avec son profil Google+. Cela l’embête beaucoup de tout remplir à chaque fois ses « coordonées » alors qu’elle n’avait pas eu de problèmes avec ça jusqu’à présent.
Est-ce que ce problème viendrait de wordpress ou plus de Google du coup ? Connaissez-vous d’où cela viendrait et les solutions ?
Je vous remercie de m’avoir lu.
Bonne soirée,
Tina[Titre modifié par airodyssey, car ce n’est pas un « problème avec Google+ » à proprement parler]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Est-ce que votre abonnée vous a donné d’autres détails (par exemple, le message d’erreur exact qui apparaît à l’écran)?
-
Bonjour Airodyssey
encore une question de novice mais bon tant pis !
quelle est l’adresse, le nom, le lien qu’il faut écrire quand on complète le widget où on mets les iconos et les liens vers les reseaux sociaux?
avec linkedin, twitter et facebook (page gérée) ca marche, mais avec google+ je ne sais pas ce qui s’appelle le « username ». Avec mon nom d’affichage (prénom et nom) cela s’affiche sur une page error -
@washitaa : Pourriez-vous ouvrir votre propre sujet SVP? La question de la personne avant vous porte sur un autre aspect de Google+. Merci.
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1@tinalakiller : J’attends toujours votre réponse. Merci de me répondre avant que le sujet se ferme automatiquement (au bout de 40 jours d’inactivité).
-
Mon abonnée m’avait dit qu’elle m’enverrait des captures d’écran pour mieux expliquer son problème mais j’attends toujours sa réponse, je relance la conversation du coup !
-
Bonjour
je ne crois pas avoir le mm pb que tinalakiller.
moi c’est juste que mon lien googleplus affiche une page d’erreur googleplus, car je n’arrive pas à rentrer le bon username dans le widget WP
Cela dit si tu connais le username à rentrer je prends !
j’ai fait plein de recherche et point ne trouve, du coup jel’ai enlevé, mais c’est très frustrant de ne pas trouver un truc si simple ! -
@washitaa : Vous l’avez dit vous-même : ce n’est pas le même problème. Encore une fois, pourriez-vous poursuivre la discussion sur votre propre sujet SVP? Ce serait grandement apprécié.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/quest-ce-que-le-username-dans-le-champ-widget-pour-google?replies=5 -
C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas insérer des captures d’écran mais je vais essayer de décrire ce que mon abonnée m’a envoyé.
Quand elle va poster un commentaire, il y a bien les icônes WordPress/Facebook/Twitter pour se connecter mais plus celle de Google+ alors qu’auparavant elle le pouvait.
Elle va alors sur une page wordpress où elle veut toujours poster son commentaire et un message apparait : « Il vous est demandé de vous connecter car [adresse mail de l’abonnée] est utilisé par un compte auquel vous n’êtes pas connecté actuellement ». Elle tente alors de se connecter mais rien ne fonctionne. -
Merci pour les précisions. J’ai modifié le titre du sujet car ce n’est plus un problème concernant Google+.
Le message dit tout :
Il vous est demandé de vous connecter car [adresse mail de l’abonnée] est utilisé par un compte auquel vous n’êtes pas connecté actuellement
Autrement dit, son adresse email est déjà associée à un compte WordPress.com ou Gravatar qu’elle a déjà créé (et dont elle a sûrement oublié l’existence).
https://fr.forums.wordpress.com/topic/laisser-des-commentaires?replies=115#post-19804Il existe trois solutions :
– la personne utilise simplement une autre adresse email pour commenter
– la personne récupère son mot de passe avec le formulaire suivant :
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=lostpassword
– vous désactivez complètement l’exigence d’entrer le nom et l’adresse email dans les commentaires; dans Réglages > Discussion, vous décochez la case « L’auteur d’un commentaire doit renseigner son nom et son adresse de messagerie » et vous cliquez sur le bouton pour enregistrer les changements. -
Bonjour,
j’ai donné les instructions à mon abonnée et c’est bon, tout marche !
Merci beaucoup pour votre aide ! :D
- Le sujet ‘Problème avec Google [Adresse email refusée au moment de commenter]’ est fermé aux nouvelles réponses.