problème avec la traduction des guillemets
-
Bonjour,
je me permets de relancer un sujet de discussion que j’avais ouvert la semaine dernière (https://fr.forums.wordpress.com/topic/de-nouveau-besoin-daide?replies=13), avec un titre de « fil de discussion » plus explicite cette fois.
Depuis hier, je me rends compte de nouveau qu’à l’affichage de la page d’accueil de nos blogs, la traduction des guillemets pose problème.
Je voulais juste le signaler, je ne sais pas s’il vous est possible d’intervenir sur ce petit dysfonctionnement
Grosso modo, les » restent des » et ne sont plus traduits en « ou en »… mais c’est largement moins dérangeant que le problème de la semaine dernièreJe souhaite une bonne journée à tout le monde
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Désolée pour vous et je n’ai rien fait pour mais moi je préfère les guillemets comme cela » » puisque c’est comme cela que j’écris et que cela évite les problèmes quand on veut écrire du code.
-
oui, c’est vrai que globalement la question n’est pas vitale (et je l’avais d’ailleurs reconnu la semaine dernière)
La seule chose c’est qu’un moment donné, ce serait bien de savoir ce qui est définitivement décidé par WP. Sous Word, je m’en moque car je suis autonome. Sous WP, je suis dépendante d’un tas de personnages qui bossent dans l’ombre et très bien. Mais vu que je ne parle pas QUE de torchons sur mon blog, j’aimerais savoir, si c’est possible, la question des guillemets. C’est bete mais c’est comme ça. Les distinguer permets aussi de savoir si on est face à une citation ou face à une expression de langage.
Donc c’est vrai que votre réponse… elle m’avance pas. C’est bien la première fois sur ce forum d’ailleurs, d’où mon coté un peu énervée d’être prise pour une cruche -
Alouett en quelques mois chez WP, j’ai vu des traductions changer plusieurs fois (redevenir de l’anglais ou de nouveau français…) Si vous ne voulez pas être dépendante des variations de guillemets qui font le va et vient en fonction des nouveaux développements de WP et si vous voulez fixer définitivement VOS guillemets dans vos articles à votre façon je vous conseille de les rentrer vous même en suivant ces conseils à propos des guillemets. L’auteur a dû répondre maintes fois à la question… le problème n’étant pas nouveau.
J’espère que cette réponse vous avance… et vous êtes la seule je pense à penser qu’on vous prend pour une cruche.
Je vous ai simplement fait part de mes préférences d’utilisatrice qui valent les vôtres je pense mais qui sont simplement différentes et opposées. Bonne journée. -
Il semblerait que les guillemets français soient de retour dans WordPress.com depuis aujourd’hui. Pour combien de temps? ;-)
- Le sujet ‘problème avec la traduction des guillemets’ est fermé aux nouvelles réponses.