[WP.org] Problème avec le flux RSS
-
Bonsoir le monde,
Je possède une question concernant ce forum et qui n’a rien avoir avec le titre du sujet mais pourquoi ne peut-on pas sélectionner son blog en version sécurisée
https://?Nous en venons au sujet initial, j’ai deux soucis avec le flux RSS, je dispose de Feedly et je suppose que les applications alternatives/similaires réagissent de la même façon, lorsque j’ajoute mon blog dans le Feed et que je trouve mon Feed en lisant la catégorie auquel il est associé, les Images à la Une ne s’affichent pas du tout.
Par contre, si je sélectionne directement mon Feed sans passer par la catégorie, je trouve ces images au format paysage (leur format « par défaut ») mais pas au format portrait.
Alors voilà, mes images ont une dimension 4K et ne font guère plus de 20 kb (merci les sources vectorielles (même si reformaté en bitmap) et merci la simplicité), je n’ai aucun soucis sur mon blog ni en dehors (si je partage le lien d’un article).
Le format portrait apparaît sur « l’article à la Une » de Feedly, il s’agit d’un article sélectionné au hasard ou selon la popularité qui prendra tout l’espace de l’écran. Mes images ont certes été réalisée en paysage mais un redimensionnement / découpage automatique ne devrait pas s’effectuer ? Je suis au courant que le problème vient probablement de Feedly mais les autres blogs (WordPress ou non) ont un « bon » redimensionnement mais par « autres blogs », je parle de blog populaire.
En effet, les blogs de même envergure que le-mien (non-populaire, n’ayant pas de connaissances super approfondie sur WordPress) ont tous le même soucis que moi.
Que puis-je faire pour que mes images chargent lorsque je suis sur une catégorie et se redimensionne lorsque le format est en portrait.
Un cas d’exemple pour les catégories si vous n’avez pas compris: si j’ai deux blogs dans une catégorie « Technologie » dont le mien et que je sélectionne ces catégories pour voir les deux feeds, mon feed ne possédera pas d’images; par contre, si je ne sélectionne que mon feed, les images chargeront « normalement ».
Bonne soirée et merci d’avoir pris le temps de lire. J’aurais pu raccourcir mais je préfère être précis pour obtenir une réponse pertinente à ma question.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Le blog que vous avez indiqué, lennyobez.be, ne semble pas être hébergé par WordPress.com.
Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.
Pour en savoir plus sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org, veuillez consulter cet article.
Si vous aviez oublié d’inclure l’adresse de votre site dans votre question, vous pouvez l’inclure dans votre réponse ci-dessous. Cette information nous permettra de mieux vous aider.
Ceci est un message automatisé.
-
Si quelqu’un voit le message de notre cher supportbot. Je tiens à dire qu’ils n’ont pas de forum francophone chez WordPress.org et que mon problème concerne probablement le cœur du CMS, ce qui veut dire qu’il est présent aussi chez d’autres personnes et que ça pourrait aider du monde d’obtenir une réponse.
-
Si vous prenez la peine de lire le message de Support Bot en entier, vous verrez un lien vers les forums francophones de WordPress.org.
Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.
Malheureusement, notre forum ne pourra pas vous aider, puisqu’il s’adresse uniquement aux personnes qui ont un site hébergé par WordPress.com.
WordPress.com et les sites hébergés ailleurs que chez WordPress.com ne fonctionnent pas de la même façon. Ce sont deux systèmes différents. Justement, WordPress.com met toutes les adresses en https. La question que vous soulevez ne se produit donc pas chez WordPress.com.
Veuillez donc vous adresser au bon forum pour votre question. Revoici l’adresse : http://www.wordpress-fr.net/support/
Merci et bonne continuation.
- Le sujet ‘[WP.org] Problème avec le flux RSS’ est fermé aux nouvelles réponses.