problème avec les galeries

Bonjour

J’ai deux questions
    1–Je n’ai pas l’icone du site dans les onglets du navigateur. J’ai le w de wordpress Pas bien grave mais je préfèrerais mon icone. Je crois pourtant avoir mis une image pour cela.

2–Plus embêtant, quand j’ai fait une galerie, quand je clic sur l’une des images, je vois l’image en grand avec son titre et les exifs de l’image, comme si le lien était vers le fichier média, alors que j’ai mis « aucun lien ».
    D’autre part sur cette même page plus bas il y a « écrire un commentaire »…que je voudrais supprimer.
    Si vous regardez sur le site, un exemple se trouve sur la page « arduino » au début du texte il y a 7 images, c’est une galerie.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider, et merci pour vos contributions en général.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Sur base de ce topic : https://fr.forums.wordpress.com/topic/transfert-nom-domaine-jimdo-vers-wordpress/
    Je constate que votre hébergeur est indiqué OVH et que vous avez modifié vos DNS en wordpress.com
    Il semblerait qu’il y ait un problème de transfert ou d’association. Or sur le topic précédent il s’agissait de Jimdo et non de OVH. Nous ne comprenons pas.
    Je vous suggère de vous adresser à :
    https://wpfr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon.

Complément d’information à lire :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci pour votre réponse

Effectivement il s’agit du même site.
    Pour le transfert du domaine, j’ai vu (par le forum anglais que vous m’aviez conseillé) que wordpress.com ne gère pas les domaines en .fr.
    J’ai donc transféré le domaine vers OVH. En pointant les dns vers wordpress.com pour le site. Ce qui a été fait très rapidement, quelques heures. .
    Et maintenant, tout fonctionne bien. Je n’ai plus rien à voir avec Jimdo

Mais le site reste hébergé par wordpress.com. C’est pourquoi pour les petits problèmes techniques je me suis adressé à vous.

Merci

Je confirme que le site simucockpit.fr est hébergé par WordPress.com.

1–Je n’ai pas l’icone du site dans les onglets du navigateur. J’ai le w de wordpress Pas bien grave mais je préfèrerais mon icone. Je crois pourtant avoir mis une image pour cela.

Moi, je le vois. Si vous ne le voyez toujours pas, pourriez-vous vider votre mémoire cache? Si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur.

2–Plus embêtant, quand j’ai fait une galerie, quand je clic sur l’une des images, je vois l’image en grand avec son titre et les exifs de l’image, comme si le lien était vers le fichier média, alors que j’ai mis « aucun lien ».

Rendez-vous au WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), sous Réglages > Médias. Décochez la case « Métadonnées – Afficher les métadonnées de vos photos (Exif) dans le carrousel, lorsqu’elles sont disponibles », puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Pour ce qui est des commentaires dans les galeries, je n’ai pas trouvé comment les désactiver, et je vous invite à reposer la question sur le forum anglophone.

P.-S. Pour les prochaines fois : veuillez ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle question (votre question sur l’icône n’avait rien à voir avec les galeries). Merci de votre collaboration!

Merci beaucoup
    Le problème est règlé.

Je l’indique comme résolu.

• Le sujet ‘problème avec les galeries’ est fermé aux nouvelles réponses.