Problème avec mon nom d'utilisateur [Changer mon adresse dans mes commentaires]
-
Bonjour, je vais tâcher d’expliquer mon problème clairement…
J’avais deux blogs référencés sous le même nom d’utilisateur (Butineusedemots) dont l’un que j’ai supprimé tout à l’heure puisque je ne l’utilisais pas.
En voulant laisser un commentaire sur un blog Blogger, j’ai voulu utiliser mon « nom d’utilisateur WordPress » et s’est alors affiché, à mesure que j’écrivais, https://butineusedemots.wordpress.com/. En suivant le lien, je me suis aperçue qu’il menait à l’autre blog, celui que j’ai supprimé. Après vérification, tous les messages que j’ai posté avec mon nom d’utilisateur était relié à ce blog, et non à celui que j’utilise actuellement (https://lesperegrinationsdunebutineusedemots.wordpress.com/).
J’ai posté un commentaire test sur mon propre blog, cette fois j’ai bien le bon site mais mon nom d’utilisateur reste visiblement lié à l’ancien blog puisque https://butineusedemots.wordpress.com/ m’annonce que les auteurs ont supprimé le site. Sur Blogger, j’ai tout de même essayé de publier mon commentaire mais « Vos identifiants OpenID n’ont pas pu être vérifiés. », je ne sais pas si c’est lié…
Ma question est donc : est-il possible de relier mon nom d’utilisateur « Butineusedemots » à mon blog ? Ou bien faut-il que je me résolve à changer de nom d’utilisateur ?
Merci d’avance pour votre aide :)
[TItre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si je comprends bien, vous voulez modifier l’adresse qui accompagne votre nom lorsque vous publiez un commentaire sur un autre site?
-
Bonsoir, et merci pour la réponse.
Ce que je veux, c’est que c’est que mon « nom d’identifiant » soit lié à mon blog actuel et non à l’ancien et donc que oui je puisse utiliser mon « profil WordPress » pour poster des commentaires et que l’on atterrisse sur le bon blog…
J’ai bien pensé à changer « labutineusedemots » par « lesperegrinationsdelabutineusedemots » en identifiant mais je ne sais pas quelle option sélectionner et je ne suis même pas sûre que ça change quelque chose au problème… Je suis complètement perdue et je ne comprends pas pourquoi le nom d’utilisateur (que j’utilise bien pour me connecter sur WordPress) ne correspond pas à mon blog mais à l’ancien…Par contre, je ne sais pas si cette histoire d’identifiants OpenID pour poster via le « profil WordPress » sur Blogger est liée à ça et si c’est à cause du problème de nom que je ne peux pas envoyer de commentaire.
-
Pour que je puisse vous aider, merci de répondre à la question suivante par oui ou non :
Dans les commentaires que vous faites sur les autres sites, vous voulez qu’en cliquant sur votre nom, on aboutisse à votre nouveau site, exact?
-
P.-S. Changer de nom d’utilisateur ne règlera pas forcément votre problème. C’est pour cela que je vous repose ma question, mais différemment. J’attends votre réponse.
-
-
Merci. Pour changer cette adresse-là pour vos prochains commentaires, rendez-vous à votre tableau de bord, sous Utilisateurs > Paramètres personnels. Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous devriez aboutir là directement.
https://dashboard.wordpress.com/wp-admin/users.php?page=grofiles-user-settings
Vers la fin de l’écran, vous modifiez l’adresse qui figure dans la case Site Web.Encore une fois : toute modification ne s’appliquera qu’à vos prochains commentaires. (Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier vos propres commentaires; cela ne peut être fait que par le propriétaire du site où vous avez commenté.)
-
Merci, j’ai regardé et l’adresse était correcte. Je n’ai pas posté beaucoup de commentaires jusqu’ici et j’ai modifié les miens sur mon blog donc pas de problème de ce côté-ci !
Par contre, ça ne change rien : je ne peux toujours pas poster en utilisant le « profil WordPress » présent sur Blogger. J’imagine que ce n’est pas dramatique et que je peux toujours passer par l’url mais ça m’ennuie de ne pas avoir un ensemble cohérent. Je pense que j’aurais en fait dû passer par une autre adresse email lors de l’ouverture de ce blog…
Merci quand même pour votre aide.
-
En effet, j’avais oublié de mentionner que lorsque vous publiez un commentaire sur un autre site, c’est à partir de votre adresse email que vos renseignements (dont l’adresse du site) sont récupérés. Si vous avez plus d’un nom d’utilisateur, vous pourriez donc avoir deux identités, deux adresses email, etc.
Si vous voulez tout de même transférer un blogue d’un utilisateur à un autre, voici la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/dissocier-les-blogs?replies=6 (à partir de l’étape 5) -
Bonjour, je pense que c’est effectivement ce qu’il conviendrait de faire. Avant de tenter, j’ai quelques questions (le côté irréversible m’inquiète un peu !)…
Si je comprends bien, il s’agit de créer un nouveau compte sans créer de blog associé et ensuite d’associer le blog au compte ? Ce qui ne changerait pas mon blog actuel (pas de changement d’url par ex) ?
Je souhaite garder mon adresse email actuelle, puis-je dans ce cas changer cette adresse sur le compte existant et l’utiliser pour ouvrir le second compte ?Merci encore !
-