Problème ! Besoin infos [Quels sont les paramètres CNAME, DNS et IP de WP.com?]

Bonjour, j’ai confectionné mon blog sur wordpress avec le nom de domaine .wordpress.com, aujourd’hui j’ai acheté le nom de domaine .com sur OVH. Mais impossible de faire le changement. J’ai contacté OVH qui m’a dit : Si vous avez confectionné votre site avec « wordpress.com », vous devez vous rapprocher d’eux afin de leur demander les paramètres (Cname, Dns et IP)
    à renseigner à notre niveau afin que le pointage soit effectif.
    Une fois ces paramètres reçus, vous nous les transmettez
    et nous vous donnerons la marche à suivre pour réaliser le pointage.

Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ?
    Merci d’avance

[Titre étoffé par airodyssey – Lire le P.-S. ci-dessous ou voir les conseils d’utilisation du forum]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Du côté de WordPress.com, vous devez acheter l’option payante WordPress.com Personnel (ou une option payante supérieure, par exemple WordPress.com Premium).

Du côté d’OVH, vous devez entrer (ou demander à OVH d’entrer) les serveurs de nom ou nameservers suivants :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    (Il n’y a pas de CNAME ni d’adresse IP à entrer.)

Puis vous devez attendre quelques heures pour que le nom de domaine affiche votre site. (Ce délai est normal.)

Chaque année, vous devrez payer des frais annuels à la fois à OVH (pour le nom de domaine lui-même) et à WordPress.com (pour le « mappage », c’est-à-dire relier le nom de domaine à votre site WordPress.com).

P.-S. Pour les prochaines fois, merci d’éviter les titres vagues tels que « Problème! » et décrire brièvement le problème dans le nom du sujet. J’ai modifié le titre du sujet pour cette fois-ci afin qu’il puisse servir aux autres utilisateurs.

Bonjour,

Si je comprends bien on est obligé de passer par le nappage sur WordPress même si on paye son nom de domaine et son hébergement sur OVH ?
    Merci.

@dlejuste : C’est exact, mais si votre site est hébergé par WordPress.com, vous n’avez pas besoin de payer d’hébergement à OVH.

Si vous avez d’autres questions, pourriez-vous ouvrir votre propre sujet SVP? Merci!
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘Problème ! Besoin infos [Quels sont les paramètres CNAME, DNS et IP de WP.com?]’ est fermé aux nouvelles réponses.