problème couleur par défaut des textes et transparence images.
-
Bonjour à tous,
Fraichement arrivé sur wordpress je travaille sur un blog test pour explorer les possibilités. Cependant je suis face à deux petits problèmes visuels (sinon le reste a priori c’est nickel :))
1) pour une raison qui m’échappe la couleur par défaut de mes textes est grise, ce qui est très peu visible. j’ai chercher un peu mais sur l’éditeur de texte c’est toujours la couleur grise qui est choisie.
J’ai pensé que cela venait du thème mais cela fait le même problème sur le thème twenty ten.2) wp.com gère t’il la transparence des image en .png ? Car quand j’essaye de lettre une image de ce type elle se retrouve immanquablement avec un fond noir.
En espérant ne pas faire de redite.
Merci d’avançe
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je suis aussi nouveau sur wordpress et j’ai constaté la même chose. Mes concmusions sont les suivantes :La couleur du texte par default est certainement lée au thème, mais en editant ton article tu peut la changer.
Les png sont transparentes, mais il faut conserver la taille d’origine comme pour les gif animés.
Prefère le gif transperent, il necessite beaucoup moins de place. -
C’est ce que je craignais, c’est vrai qu’on peut changer la couleur du texte dans les articles, mais dans le reste du blog c’est impossible, notamment sur bueno au niveau du widget « featured », bien dommage car j’aimais bien ce thème mais la c’est vraiment pas lisible.
Merci pour les histoires d’images, je vais partir sur du gif.
-
Hello!
C’est possible, mais il faut agir sur le CSS, et on dirait bien que cette fonction est payante !
- Le sujet ‘problème couleur par défaut des textes et transparence images.’ est fermé aux nouvelles réponses.