Problème d'abonnement au blog, pas de réception de message de confirmation
-
Bonjour
Sur mon site https://laconfianceenvous.coach j’ai un blog. Certaines personnes ont pu s’abonner mais plusieurs d’entre elles lorsqu’elles tapent leur adresse mail dans case demande d’abonnement voient apparaître une fenêtre popup indiquant « En attente » vous allez recevoir un mail de confirmation qu’elles ne reçoivent jamais ni dans la boîte de réception, ni dans la boite des spam, ni dans la boite des indésirables.
La fenêtre indique si vous ne recevez pas de mail contactez nous. Elles me contactent donc. En réeditant la procédure idem.
J’ai regardé dans la plateforme du site à l’onglet « personnes » je ne trouve pas de demande en attente elles ne sont pas dans la liste des personnes inscrites non plus.
J’avoue ne pas savoir faire.
Merci d’avance pour votre aide, si vous avez déjà été confronté à ce problème.
Bien cordialementL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
Bonjour, help SVP…
Je suis blogueuse au Monde avec un blog Word press. DEpuis hier IMPOSSIBLE de poster un article, j’ai essayé trois fois, il se met automatiquement en mode privé…
Hors il s’agit d’une candidature à un prix, l’URL est indispensable…
J’ai reposté trois fois, en vain, s’agit-l peut-être d’un souci de droits de photos ou de liens -article long et informatif…?
Merci!! -
@aussenacsabine : Votre question est hors sujet. Conformément aux standards de la communauté pour les forums, merci d’ouvrir votre propre sujet. Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
Merci bien airodyssey ! Pour ce mot clé Modlook …
Pas de Pb je patiente.
Bien cordialement -
Bonjour @coachsemperes,
Afisn de pouvoir enquêter, il me faudrait leurs adresses e-mail. Pouvez-vous me les envoyer par e-mail à help@wordpress.com s’il vous plait, en indiquant mon nom dans le sujet ?
En attendant, sachez qu’il vous est possible de les ajouter en tant qu’abonnés ici :
-
Merci pour le lien. Mais je leur ai bien sûr envoyé une proposition d abonnement mais ne reçoivent rien non plus ! Ni dans leur boite de reception ni la boîte spam et ni les indésirables !
Je vous envoie leur adresse email sur help@wordpress.com
Merci pour votre aide
Bien cordialement -
Merci. Je vous réponds directement via l’email que vous m’avez envoyé d’ici la fin la journée après avoir pu enquêter avec ces adresses.
-
Un grand merci parce que la je suis sec.
Je me pose la question suivante. Sont ils les seuls à ne pas pouvoir recevoir le mail de confirmation ? Parce que si je regarde le nombre d adresses de personnes abonnées il y en a 18. Si je regarde sur le site il y en a 38. Les 20 d écarts ont ils reçu le mail de confirmation ?
A suivre merci -
Je remercie Cécile Atrainon du Staff pour son aide précieuse !
Voici donc pourquoi des personnes ne pouvaient pas s’abonner à mon blog wordpress.
Lorsqu’un internaute abonné Orange veut s’abonner à notre blog wordpress, Orange bloque les email en provenance de wordpress. Lorsqu’il introduit son adresse email sur le site, une fenêtre popup s’ouvre qui indique que la procédure est en attente.
Même chose si vous envoyez une proposition d’abonnement à cet internaute abonné Orange, Orange bloquant les email wordpress, ce dernier ne les reçoit pas.Ils ne sont ni dans leur boîte de réception mais pire ils ne sont même pas dans la boîte des spam et indésirables ! Incroyable !
Oui incroyable. Mais si vous ne le croyez pas, proposez à cet internaute abonné orange de placer dans ces contacts l’adresse (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) … Comme par enchantement le mail arrive au bout de quelques minutes et il peut renvoyer sa confirmation d’abonnement.
Je viens de le réaliser avec un internaute orange qui n’arrivait pas à s’abonner sur mon blog wordpress. Et ça marche. Merci Cécile Atrainon du staff WordPress !
Ce n’est bien sûr pas la faute de wordpress, mais ne faudrait il pas que wordpress se rapproche d’Orange pour traiter de ce problème. La sécurité informatique c’est bien. Mais, mettre au moins le mail dans la boîte des spam indésirables serait quand même mieux ! Non ?
Partagez si vous avez ce type de désagrément.
Merci bien cordialement -
De rien, et merci d’avoir partagé la solution ici qui sera certainement bénéfique à d’autres !
-
Citation : « merci d’avoir partagé la solution ici qui sera certainement bénéfique à d’autres ! »
Réponse : Oui mais l’adresse mail xxx @ wordpress.com a été censurée sans doute par un modérateur. Donc ceux qui sont dans le même cas n’ont toujours pas la solution… -
Elle est bien visible, ne vous inquiétez pas. :-) Au cas ou pour ceux qui ne la verraient pas, l’adresse est donotreply @ wordpress.com
-
Bon dimanche à tous,
@coachsemperes,
Je viens de lire votre problème et je trouve étrange, sans pour autant douter votre écrit, de ce que vous rencontrez avec « Orange ».
Je suis moi-même inscrite chez eux. J’ai pas mal de blogueuses ou abonné(e)s qui sont inscrit(e)s chez moi et qui ont ce fournisseur d’accès internet et nous n’avons aucun soucis.
Juste pour vous signaler que c’est étrange. Il est vrai que mes mails ne passent pas par ce fournisseur ceci expliquant peut-être cela.
Merci de m’avoir lue et bon dimanche. -
C’est effectivement étrange j ai des abonné au blog venant de orange sans avoir eu de pb et la 3 internautes tous Wanadoo ou orange bloqués de la meme manière. L’un s est débloqué tout simplement avec la mise en contact liste blanche de l adresse ci dessus. Les 2 autres je n ai pas encore le rerour.
Mystère de l informatique ?!?
- Le sujet ‘Problème d'abonnement au blog, pas de réception de message de confirmation’ est fermé aux nouvelles réponses.