Problème d’accès à mon blog
-
Bonjour,
Je n’arrive pas à accéder à mon blog ‘Vers le monde’ dont le lien est celui-ci : https://mastercarrieresinternationales.wordpress.com
En effet, je peux accéder à mon tableau de bord, mais dès que je veux accéder à ‘Mon site’, on m’indique je n’ai pas de blog.Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement
-
Bonjour,
Avez-vous pensé vous déconnecter de ce site et vous reconnecter ? Je visualise très bien depuis l’extérieur votre site.
Ou alors vous faites ceci :
https://mastercarrieresinternationales.wordpress.com/wp-admin/ -
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
J’ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter, et également de me connecter avec /wp-admin/, mais malheureusement j’ai toujours le même message qui s’affiche :
« L’utilisateur mastercarrieresinternationales390410070 ne peut accéder à ce Tableau de bordVous êtes connecté sous « mastercarrieresinternationales390410070 », lequel n’est pas habilité à; accéder au tableau de bord de « Vers le Monde ». Si vous n’êtes pas « mastercarrieresinternationales390410070 », veuillez vous déconnecter, et vous reconnecter sous votre identifiant. Si vous êtes « mastercarrieresinternationales390410070″, demandez au gestionnaire du blog auquel vous désirez accéder de vous inviter. »
-
Le message dit tout. Au cas où ce serait plus clair, j’aimerais reformuler.
Vous devez impérativement être connecté(e) à WordPress.com avec le même compte (et donc le même nom d’utilisateur) que celui qui avait servi à créer le site mastercarrieresinternationales.wordpress.com.
Autrement dit, le nom d’utilisateur que vous avez employé pour publier ici (mastercarrieresinternationales390410070) n’est pas le même que le nom d’utilisateur qui peut administrer le site.
Essayez de vous rappeler le bon nom d’utilisateur (c’est peut-être mastercarrieresinternationales, sans les chiffres), puis déconnectez-vous :
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=logoutEt retournez à :
https://mastercarrieresinternationales.wordpress.com/wp-admin/Cette fois, entrez le bon nom d’utilisateur et le mot de passe (encore une fois, ce n’est PAS mastercarrieresinternationales390410070, ni l’adresse email que vous avez peut-être déjà essayé).
-
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le problème c’est que j’essaie bien de me connecter avec l’adresse mail qui a permis de créer le blog, sauf que quand j’utilise cette dite adresse mail pour tenter de me connecter, ce fameux message s’affiche et indique que j’aurais essayé de me connecter avec l’utilisateur « mastercarrieresinternationales390410070 », alors que je n’ai jamais essayé de me connecter avec cet utilisateur mais bien avec mon adresse mail qui est celle d’origine de la création du blog.
Désolé d’avance de vous embêter avec ce soucis !
-
Si j’ai bien compris, vous essayez continuellement avec la même adresse email.
Si cette adresse donne le même résultat, cela veut dire que ce n’est pas la bonne adresse justement. Vous devriez essayer avec une autre adresse email.
-
Le seul problème c’est que cette adresse mail est celle de création du blog, et n’a jamais été changée.
Donc il n’y a pas d’autre adresse mail (j’ai toujours le mail de 2013 me donnant le lien pour activer le blog, et tous les mails de confirmation pour la publication des nouveaux articles)Je ne peux pas accéder à mon blog par un autre moyen ?
-
Avez-vous essayé avec non pas l’adresse email, mais bien le nom d’utilisateur « mastercarrieresinternationales » (sans les chiffres à la fin)?
Déconnectez-vous
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=logoutEt retournez à :
https://mastercarrieresinternationales.wordpress.com/wp-admin/P.-S. Une adresse email ne peut être associée qu’à un seul compte WordPress.com. Donc le site a nécessairement été créé avec une autre adresse email que celle que vous essayiez.
-
Bonjour,
En fait, à l’heure actuelle, et comme l’a justement indiqué @airodyssey, votre compte mastercarrieresinternationales390410070 n’est pas membre sur le site mastercarrieresinternationales.wordpress.com, c’est pour cela que quand vous allez sur Mon site ou sur wp-admin, vous ne pouvez pas y accéder.
Le compte propriétaire du site a un identifiant et une adresse e-mail proche de mastercarrieresinternationales390410070. Il semblerait que vous ayez confondu les deux. :-)
-
Bonsoir,
Airodyssey, merci pour votre réponse.
Oui j’ai effectivement essayé avec l’identifiant sans chiffres. mais cela ne fonctionne toujours pas…
Le blog a bien été créé avec l’adresse mail que j’utilise pour tenter de me connecter, en effet, dans mes mails j’ai toujours celui me permettant d’activer la création du blog.
Serait il possible par contre que l’on m’ait retiré mon mandat en tant qu’admistrateur ?Cecilearkay, merci pour l’information ! Mais il est impossible que ce soit une adresse proche, je n’en ait qu’une, et cette adresse a toujours été celle liée au blog (j’ai tous les mails de publication des articles, et même celui permettant de confirmer la création du blog).
Peut être qu’un autre admin du blog m’a retiré mon mandat d’aministrateur ou que l’adresse mail liée au blog a été modifiée ce qui expliquerait pourquoi avec la mienne je ne peux plus y accéder ? -
Je ne vois pas d’action récente sur le blog qui indiquerait cela. Je vois que les derniers articles ont été publiés en 2015, il est possible que vous ayez oublié cet autre compte, qui d’après notre historique ne s’est pas connecté depuis 2 ans.
-
Oui il y a eu une absence de publication pour des raisons diverses, mais il ne peut pas y avoir d’autre compte ou d’autre adresse mail, celle que j’utilise est celle qui a permis la création du blog…
-
Je comprends mais je ne peux pas vous aider plus. Nous n’avons pas le droit de communiquer sur les identifiants de comptes sans preuve (un e-mail envoyé depuis l’adresse e-mail du compte, une preuve d’achat ou la clé d’activation du compte).
-
Je peux vous transférer le mail me donnant la clé d’activation du compte et du blog !
-
OK. Pouvez-vous le transférer à help@wordpress.com en indiquant dans le corps de l’email :
Attn: @cecilearkay – I was asked to transfer this email, please let her know I’ve done so.
-
-
Bonjour,
J’ai bien reçu votre e-mail. Je vous y réponds directement d’ici peu et je ferme ce sujet sur le forum.
- Le sujet ‘Problème d’accès à mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.