probleme d'affichage de mon site [Menu/légendes manuelles décalées]
-
Bonsoir,
Mon blog s’affiche correctement sur un netbook, par contre dès que je passe à une taille d’écran plus grande, tout est decallé et ca ne fait pas propre.
Pouvez-vous m’aider SVP.
Par la même occasion, avec le thème mystic, je souhaite savoir si il est possible de retirer les dates sur les articles en page d’Accueil .
Merci Beaucoup
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je viens de consulter votre site et tout semble normal pour moi. Pourriez-vous être plus précise quand vous dites que « tout est décalé »? Merci d’expliquer. Par exemple : « sur un netbook, tel élément apparaît là, mais sur un grand écran, il apparaît plutôt là ».
Et pourriez-vous créer un nouveau sujet pour votre autre question sur la date SVP?
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
Bonjour,
Sur le Netbook, le « contact » se trouve à coté de « mes compétences », alors que sur un ecran plus grand il se trouve en dessous « d’Accueil ».
Et les titres des images du premier article de ma page d’accueil « photo originale » et » sans retouches » donc décallées vers la droite avec un ecran normal tandis qu’avec le netbook, ils sont centrés au dessus de chaque image.
-
Votre menu contient trop d’éléments. C’est pourquoi dépendamment du « zoom » de l’écran, les onglets peuvent occuper une ou deux lignes. Même chose pour la position des légendes au-dessus des images. Vous semblez avoir mis des espaces manuellement au début des mots pour les « centrer ». Cela ne fonctionne pas toujours malheureusement.
Mystique est un vieux thème. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de choisir un autre thème qui répond mieux à toutes les tailles d’écran.
Rendez-vous à https://theme.wordpress.com et consultez les démos de quelques thèmes à partir de plus d’un écran (pour voir ce que cela donne à partir de chaque appareil/ordinateur).
-
Si j’ai mis trop d’éléments, ca devrait etre le contraire. Etre sur 2 lignes sur un petit ecran et etre sur 1 ligne sur un grand écran?
-
Je reformule : cela n’a pas rapport avec l’écran, mais avec le niveau de zoom (qui lui, est indépendant de la taille de l’écran).
Et dans tous les cas, ma réponse reste la même : vous devriez songer à adopter un autre thème.
-
P.-S. Le zoom est un paramètre de votre navigateur. Généralement, il faut appuyer sur Ctrl + ou Ctrl – pour l’ajuster, ou Ctrl 0 (zéro) pour le remettre à 100 %.
-
Donc concrètement, sois je change de thème, sois ca ne fait pas propre.Il n’y a aucun autre moyen d’y remédier
Vous me conseillez quel thème alors pour ne plus etre embeté?
C’est un blog de recherche d’emploi donc il faut qu’il soit imperativement propre d’ou mon « insistance » -
Je suis un utilisateur comme vous (pas un employé) et je réponds aux questions dans mes temps libres. Je n’ai malheureusement pas le temps de regarder les thèmes et de vous en proposer un personnellement, mais je suis sûr que vous trouverez votre compte en allant dans https://theme.wordpress.com et en fouillant parmi 300+ thèmes (gratuits ou payants) beaucoup plus récents.
-
Ah d’accord, je vais essayer quand meme sans grandes convictions mais on ne sait jamais ;)
En tout cas merci d’avoir essayé de m’aider.
Bonne soirée à vous
- Le sujet ‘probleme d'affichage de mon site [Menu/légendes manuelles décalées]’ est fermé aux nouvelles réponses.