Problème d'affichage des "images à la une" sur page d'accueil [Thème Libre]
-
Bonjour,
J’ai déjà lu plusieurs articles sur ce type de problème…
J’ai bien inséré une image en tant qu »image à la une » pour mon blog, afin qu’elle se retrouve sur ma page d’accueil.
Par contre, ça ne marche pas…
Le thème que j’utilise « Libre », devrait pourtant le permettre car dans le démo on peut en voir!Pourriez-vous me dire d’où vient le problème?
Merci d’avance
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le thème Libre n’utilise pas les images à la une.
Ce que vous avez vu sur la démo, ce sont probablement des articles en format Image ou Galerie (ce qui n’est pas la même chose que les Images à la une).
Si ce n’est toujours pas clair, merci de consulter la démo…
https://libredemo.wordpress.com/
…et de donner le nom de l’article démo dont vous vouliez reproduire l’apparence (« A short post, » « Bold color », etc.) -
Merci pour votre réponse….rapide!
J’aimerais pouvoir reproduire l’article « My favorite book » (j’ai déjà inséré une image dans le corps de texte mais rien ne s’affiche en page d’accueil)
Et également « Free and priceless at the same time » (j’ai aussi tenté celui-ci mais je me demande si, sans compte premium, on peut modifier le code?)
Merci
-
Concernant l’absence d’image (comme dans My favorite book), j’aimerais bien vous aider, mais dans aucun de vos deux articles, vous avez inséré d’image dans le corps du texte…
https://odalieblog.wordpress.com/2016/11/19/methode-konmari-solution-ou-lubie/
https://odalieblog.wordpress.com/2016/11/27/61/Pour « Free and priceless… », cela semble être un article avec le format Citation. Vous avez l’option de choisir un format d’article (cela apparaît généralement sur le côté de l’écran tandis que vous créez ou modifiez votre article). Nous pourrons y revenir dès que vous aurez mis une image dans le corps de votre article.
-
Voilà, j’ai inséré l’image dans le corps de texte :)
Pour le format « citation », je viens de regarder et à droite, je ne vois que:
« Publier », « Catégorie », « Etiquette », ‘Imge à la une »Merci!
-
Je me suis trompé, je croyais que Libre prenait en charge les formats d’article. Désolé! Mais comme je disais, nous pourrons y revenir dès que vous aurez mis une image dans le corps de votre article.
Concernant l’image : Je ne sais pas si vous le faites déjà, mais lorsque vous écrivez un article, vous devez utiliser la balise « More » (représentée également par un bouton de pointillé – – – – si vous êtes dans l’onglet « Visuel » d’un article).
Vous placez votre curseur dans l’article même, à l’endroit où vous voulez que l’extrait se termine, puis vous insérez la balise (ou cliquez sur le bouton).
En ce moment, votre thème semble afficher automatiquement les premières lignes de texte de chaque article, mais si vous insérez la balise « More » dont je viens de parler, vous prenez le contrôle du texte (et potentiellement des images qui apparaissent en aperçu).
-
Ok!
L’image est insérée, et j’ai également inséré le « more », mais malheureusement cela ne change rien :/ C’est très bizarre!
-
Je vais devoir faire des tests quand j’aurai un moment. Je vous reviens là-dessus plus tard ou demain.
-
Je n’ai pas trouvé la solution. Veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant :
modlook
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés.Dans votre sujet, dites clairement que vous avez déjà parlé au forum francophone et que vous avez constaté que mettre une image à la une (en anglais : featured image) n’a rien changé au problème.
-
He bien je vais de ce pas faire un tour sur l’autre forum, encore merci d’y avoir regardé en tous cas! je viendrai donner la réponse, pour fermer ce post en mode « super c’est réglé » :)
- Le sujet ‘Problème d'affichage des "images à la une" sur page d'accueil [Thème Libre]’ est fermé aux nouvelles réponses.