Problème d'affichage des images galerie

Dès que vous insérez une ou des images dans un de vos articles, vous crééz sans le savoir une mini bibliothèque attachée à cet article. Elle s’appelle Galerie et vous pouvez acceder à cette minibiblio qd vous cliquez sur l’icone « Inserer Media » dans l’editeur vous verrez un onglet Galerie en haut.
    C’est sur ce contenu que s’appuie WP pour creer vos diaporama qd vous inserez le code slideshow. Tout ce qui est ds cette minigalerie défilera.
    Si vous voulez effacer votre diaporama en supprimant ce code, les photos restent dans la minibiblio attachée à l’artcle.
    Vous pouvez donc aller ds la biblio générale et supprimer des photos mais si elles ont été insérées ds un article elles restent attachées à cette galerie.
    Ai-je été assez claire ?

Par ailleurs, le problème d’affichage que vous avez rencontré n’est pas lié à l’utilisation des images ds WP puisque tout se passe bien qd on visionne votre site avec Firefox et que cela peche avec Internet Explorer. C’est un problème de fonctionnement entre IE et WP.
    Si IE et WP n’ont pas déjà réglé ce qui doit être pour que tout aille bien, contactez les supports de IE et WP. (airodyssey vous a donné l’adresse ce dessus pour WP)

OK … !!! Désolé mais je pensais qu’en tant que modérateur vous avez des liens directs avec WordPress. Je vais donc leur faire un mail.

Il m’est déjà arrivé de supprimer une galerie d’un article. Puis en allant dans Médias – Bibliothèque j’ai retrouvé l’ensemble des photos dans l’onglet « Non attaché » … Ce qui n’a pas été le cas cette fois ci …
    Je tenais quand même à vous le signaler.

Je viens aussi de m’appercevoir que sur un autre blog presque la totalité des photos sont en 404 erreur comme effacées, même dans l’article je ne les vois plus. Ca commence vraiment à faire beaucoup là …

WordPress est pratiquement le seul que je trouvais à la hauteur pour mes petites compétences et pour son utilisation et sa convivialité … donc ça m’énerve grave quand ça bug … désolé.

En tout cas je vous remercie de vous être penché sur mes problèmes.
    Cordialement

Si vous voulez notre avis sur votre nouveau problème n’hesitez pas à ouvrir un nouveau sujet avec un lien vers l’autre blog concerné.

Bon j’ai fait un nettoyage du cache et des cokies et le problème est toujours le même.
    Je vais donc faire un mail en ce sens au support.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de la réponse.
    Cordialement

concernant votre sujet photos en erreurs, je vous ai répondu dans le sujet mais WP m’a à nouveau mise en spam je crois.
    nous allons attendre que airodyssey me débloque. J’ai trouvé une piste que vous devriez prendre en compte.

Ok, merci c’est noté je reviendrai plus tard :)

Chers amis blogueurs,

Si vous rencontrez le même problème que moi alors sachez que j’ai encris au support WordPress et voici leur réponse : Thank you for reporting this. We are aware of this issue and looking into it. I would be happy to keep you updated on the progress.

En clair ils sont au courant du problème (ha ha !!! donc ça venait pas de chez moi) et ils sont en train de le règler … enfin ils essayent pour l’instant (restons prudent) :-)

C’est sur le problème est un probleme entre WP et Internet explorer !

Oui !! Je reviendrai clore le sujet quand ils m’auront confirmé que le problème est résolu et SURTOUT quand je l’aurai constaté de MES YEUX.

J’ai constaté qu’ils ont mis une solution en place, c’est celle d’afficher les photos individuellement au lieu du caroussel de la galerie.
    Cela ne me convenant pas du tout j’ai changé mon navigateur Internet explorer 8 contre Mozilla Firefox.
    J’ai retrouvé mon affichage youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ….. lol … !!! Donc si vous avez le même problème vous savez ce qu’il vous reste à faire : CHANGER DE NAVIGATEUR.
    Amicalement

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii….iii…!

Ah ! vous pouvez voir la différence . Pour moi c’etait une vraie délivrance qd je suis passée à Mozilla Firefox en venant de IE. Le temps économisé ! (et surtout allez voir les extensions (genre Adblock et Noscript qui font qu’on est plus embêté par les publicités et autres gênes non souhaitées)

Pour votre info hier encore il y avait un pb IE/WP ds ce forum : https://fr.forums.wordpress.com/topic/je-nai-plus-acces-a-longlet-recadrer-dans-la-bibliotheque-dimages?replies=7#post-24747

Bonne continuation.

• Le sujet ‘Problème d'affichage des images galerie’ est fermé aux nouvelles réponses.