Problème d'affichage des photos dans les liens publier, et de statistiques.

Bonjour,
    J’ai deux problèmes avec mon site:
    1) Quand je crée un lien , la première photo de l’article ou de la page n’apparaît pas en présentation du lien posté sur un autre website, c’est une photo aléatoirement prise par le website qui ne convient pas à présenter l’article.
    2) les statistiques par jours ne montrent plus tous les jours comme ce le fut, mais juste un jour après l’autre; depuis deux jours l’affichage des statistiques ne fonctionne plus comme auparavant. Est ce normal ?
    Cordialement
    Vanessa Martinez
    Les éditions de l’Or Blanc.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je ne comprends pas votre question :

Quand je crée un lien , la première photo de l’article ou de la page n’apparaît pas en présentation du lien posté sur un autre website, c’est une photo aléatoirement prise par le website qui ne convient pas à présenter l’article.

Vous utilisez le thème twenty twenty
    https://wordpress.com/theme/twentytwenty
    Vous y trouverez peut-être ce que vous décrivez et que je ne comprends pas. Merci pour votre retour.

Bonjour,
    Je voulais dire par exemple : dans un article que j’écris sur wordpress, je poste plusieurs photos de mon livre, je place en premier la photo de couverture face du livre en début d’article, puis quand je poste un lien sur un réseaux social pour montrer mon article , le lien affiche la deuxième photo (dos du livre) ou une troisième photo au lieu de la 1ère photo (couverture face du livre) que j’ai affichée sur mon article qui sert à la publicité du livre .
    Les liens de l’article utilise aléatoirement les photos placées dans l’article et non la première photo .
    Il y a t’il un moyen de choisir la photo qui s’affiche pour un lien?
    Cordialement
    Vanessa Martinez

Là vous touchez la problématique de facebook qui provient essentiellement de chez eux et non de chez WordPress.
    Merci de prendre connaissance de ce message sur le forum :

Si vous voyez un message disait que votre site enfreint les standards de la communauté de Facebook, merci de prendre connaissance de ce message :
    https://wordpress.com/fr/forums/topic/blog-bloque-sur-facebook-et-instagram/page/13/?view=all#post-109587

Si votre titre d’article passe, je pense personnellement que c’est le plus important. Vous pouvez vous même en commentaire y ajouter pour vos abonné.e.s un ajout. C’est du moins ce que je ferais.

Bonjour,
    Non , je ne suis pas sur Facebook, je ne parle pas de facebook, je ne poste rien sur facebook; c’était sur twitter, et le problème vient de wordpress , (cela ne le faisait pas au début de mon inscription sur wordpress), car quand je poste le lien d’un de mes articles que j’écris sur un autre website que wordpress, les liens s’affichent correctement avec la 1ère photo , sur les réseaux sociaux. C’est important pour moi car ma publicité se fait avec la couverture face du livre que je vend; pas avec le dos de couverture du livre.
    Il y a t’il un moyen de faire en sorte que le lien d’un article de wordpress affiche la 1ère photo placée dans l’article, et non pas une des photos aléatoirement prise de l’article, par le logiciel du website?
    Cordialement
    Vanessa Martinez

Vous aviez écrit ceci :

puis quand je poste un lien sur un réseaux social pour montrer mon article , le lien affiche la deuxième photo (dos du livre) ou une troisième photo au lieu de la 1ère photo (couverture face du livre) que j’ai affichée sur mon article qui sert à la publicité du livre .

C’est moi qui ai interprété facebook.
    Comme il y a plusieurs réseaux sociaux et que nous personnes utilisatrices sur ce forum et bénévoles n’avons aucun regard sur votre site, j’ai dû supposer.
    Le lien que je vous avais donné incrimine Instagram et facebook et non twitter. Pour ce dernier, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
     N’oubliez pas dans votre formulaire de mettre l’adresse du site concerné qui commence par   https://
    Cela permettra de gagner du temps pour la réponse.

Pour la traduction il existe des applis, Google translator ou
    https://www.deepl.com/Translator
    ou autres.
    Merci d’avance.

Bonsoir,
    Le problème ne vient pas des réseaux sociaux. Ce problème n’existait pas au début de mon abonnement WordPress.
    Pouvez vous me répondre aux questions que je vous pose, s’il vous plaît ?
    Donc je vous repose mes questions: Il y a t’il un moyen de faire en sorte que le lien d’un article de wordpress affiche la 1ère photo placée dans l’article, et non pas une des photos aléatoirement prise de l’article, par le logiciel du website?
    Il y a t’il des paramètres spécifiques pour que le lien créé à partir de mon article wordpress affiche la première photo quand je poste l’article sur un autre website, s’il vous plait?

Cordialement
    Vanessa Martinez

Si vous avez déjà des images dans vos articles, il n’est pas normal qu’elles n’apparaissent pas dans Twitter. Vous pouvez essayer l’outil de dépannage qui figure ici :
    https://wordpress.com/support/twitter/#troubleshooting

C’est toute l’information dont nous disposons pour le moment, d’où la suggestion — fort valide — de brindille33 de vous adresser au forum anglophone, où un employé pourra vous répondre et sera sans doute mieux placé pour examiner ce problème de plus près. Il pourra également vous dire, peut-être, ce qui bloque pour que Twitter ne considère pas les images. Comprenez que ce n’est pas qu’on ne veut pas vous aider, mais que nous avons fait le maximum pour tenter de régler la situation.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

• Le sujet ‘Problème d'affichage des photos dans les liens publier, et de statistiques.’ est fermé aux nouvelles réponses.