Problème d'affichage d'une page / accès aux réglages des permaliens
-
Bonjour,
une page a disparu de mon site, elle est accessible et modifiable dans mon tableau de bord mais quand j’ouvre le lien je tombe sur une page indiquant ‘rien de trouvé’.
En regardant sur le net je vois des solutions proposées en modifiant les réglages des permaliens, sauf que dans mon tableau de bord, je n’ai pas le Réglages>Permaliens.
Merci d’avance pour votre aide, dans les deux cas !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je distingue une page que je crée via mon tableau de bord et que je peux retrouver au même endroit en faisant clic sur toutes les pages.
Et ensuite toujours dans tableau de bords -> Liens.
Là je puis créer mes propres liens qui s’afficheront dans une colonne sur mon blog avec la référence que je donnerai.
Ex : Des adresses urls de liens amis à qui je donnerais le titre : Amis. Toutes les autres adresses viendront s’y ajouter.
Effectivement dans le tableau de bord, il n’y a pas
réglages -> permaliens ni ailleurs.
Si vous allez via votre tableau de bord et dans liens : L’adresse url de votre page du blog est-elle bien la même que celle sur laquelle vous tapez lorsque vous allez sur la page de votre blog ? En ce qui me concerne je fais un copier-coller. Mais bon il peut y avoir parfois un bug ;-) -
Pour être plus précis, je ne publie pas « d’articles » je n’utilise que les « pages ».
La page en question n’était pas concernée par la rubrique Liens. Les liens que j’affiche fonctionnent bien, d’ailleurs.
Cette page est déjà écrite, était publiée depuis des mois, disponible jusqu’à il y a quelques jours, elle sert même de « parent » à la quasi-totalité du blog et de sommaire.
J’ai « résolu » le problème en créant une nouvelle page identique nommée différemment et en refaisant les liens, mais la page en question est toujours indisponible, sans raison apparente.
J’ai peut-être fait une manip par erreur mais je ne vois pas de différence dans les paramètres des deux pages. Toutes les autres pages, même celles qui y sont liées, s’affichent correctement.
Merci pour l’info sur le menu permalien, ça m’évitera de le chercher :)
-
Vous aviez peut-être créé une page privée (qui n’est visible que par vous-même en entrant l’adresse exacte et complète).
-
@ cabinetdechaologie.
J’ai pu voir que vous n’aviez que des pages dans votre sommaire sur votre blog. En allant via votre tableau de bord->pages, vous ne pouvez pas la retrouver ?
Je ne parle pas du lien, mais de la page lors de sa création.
Je trouve que vous avez bien fait de créer une deuxième page. J’ai déjà eu il y a très longtemps ce genre de bug informatique pour un autre poste pas très important. :-) -
>Vous aviez peut-être créé une page privée (qui n’est visible que par vous-même en entrant l’adresse exacte et complète).
La page est en visibilité publique, mais même lorsque je suis connecté et que j’ouvre le lien ou que je rentre l’adresse à la main, je tombe sur :
Rien de trouvé
Prêt à publier votre premier article ? Lancez-vous !
Le statut public / privé n’a d’ailleurs jamais été changé. J’ai modifié et sauvegardé, pas de changement.
J’ai pu voir que vous n’aviez que des pages dans votre sommaire sur votre blog. En allant via votre tableau de bord->pages, vous ne pouvez pas la retrouver ?
Je ne parle pas du lien, mais de la page lors de sa création.
Je trouve que vous avez bien fait de créer une deuxième page. J’ai déjà eu il y a très longtemps ce genre de bug informatique pour un autre poste pas très important. :-)Je sais parfaitement la retrouver dans mon tableau de bord :p sauf que lorsque j’essaie de l’ouvrir j’ai le « rien trouvé », et lorsque je fais « prévisualiser les modifications » j’arrive sur ma page d’accueil.
Ça reste un mystère mais je ne connais pas bien le fonctionnement de WordPress, le fait que cette page soit inaccessible alors qu’elle est parent de beaucoup d’autres qui elles sont accessibles me surprend également mais je ne vais pas m’en plaindre.
Ah peut-être que ça a de l’importance : cette page est « marquée » page des articles comme vous pouvez le voir sur l’image : http://tof.cx/images/2017/05/08/21a3778b51d2f331947e1f6df56ca26d.png
Merci encore pour vos réponses !
-
WordPress.com écrase automatiquement le contenu de la « page des articles » pour le remplacer par vos articles eux-mêmes.
La « page des articles » doit donc être une page vide. Tout ce que vous écrivez dedans restera invisible.
Vous avez donc bien fait de créer une nouvelle page.
-
D’accord. Je le saurais maintenant. Je n’avais pas compris ça comme ça, j’ai fait ce changement sans y prêter attention. J’aurais du commencer par là dans ma demande :)
Merci encore pour votre réponse !
- Le sujet ‘Problème d'affichage d'une page / accès aux réglages des permaliens’ est fermé aux nouvelles réponses.