[WP.org] Problème de base de données sur mon site
-
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : NC
– Version de PHP/MySQL : MySQL 5
– Thème utilisé : Bueno
– Extensions en place : NC
– Nom de l’hebergeur : 1&1
– Adresse du site : maigrir-comment.frProblème(s) rencontré(s) :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et pour commencer je vous prie de m’excuser si j’ai oublié de faire quelque chose ou que je ne poste pas dans le bon forum. Je m’adresse à vous car j’ai créé mon blog wordpress depuis maintenant 5 mois environ et je n’ai pas eu de soucis particulier, je publiais du contenu régulièrement, mon site progresse petit à petit sur Google et depuis aujourd’hui j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre. Ce matin, j’ai voulu me connecter au back office de mon site et je ne peux plus le faire.
Le message suivant s’affiche :
« Impossible de sélectionner la base de données
La connexion au serveur de base de données s’est bien faite (donc votre identifiant et votre mot de passe sont les bons), mais la base de données db454965286 n’a pas pu être sélectionnée.
Êtes-vous certain(e) qu’elle existe ? L’utilisateur dbo454965286 a-t-il les droits pour utiliser la base de données db454965286 ? Sur certains systèmes, le nom de votre base de données est préfixée de votre identifiant, donc son nom complet peut être username_db454965286. Cela peut-il être la cause du problème ?
Si vous ne savez pas comment régler votre base de données, vous devriez prendre contact avec votre hébergeur. Si toutes vos tentatives échouent, peut-être trouverez-vous une réponse sur le forum d’entraide en français. »
J’ai fait quelques recherches sur Google pour résoudre mon problème mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mon type de problème, en général les gens rencontrent ce problème dès le début, au moment de l’installation de leur base de donnée mais pas au bout de 5 mois d’utilisation comme moi.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, j’espère que vous pourrez m’aider,
D’avance merci,
Antho
-
En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
ou la raison liée à l’usage de la plateforme.Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.
Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,
il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.
Si vous désirez poursuivre cette discussion, veuillez inclure à votre réponse
l’adresse de votre blog WordPress.com concerné par la question initiée.Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com
-
Je regrette, mais vous n’êtes pas dans le bon forum. Lire attentivement le message de Support Bot ci-dessus pour savoir où poser votre question.
- Le sujet ‘[WP.org] Problème de base de données sur mon site’ est fermé aux nouvelles réponses.