Problème de bdd à l’installation (wp_usermeta)

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle utilisatrice de WP, ou du moins j’aimerai bien ! ^^’

J’essaie d’installer WP mais j’ai un problème lors de l’installation. Une fois le fichier « wp_config » modifié comme demandé et le dossier transféré sur mon FTP, je lance l’installation à l’adresse indiquée.
    La première étape fonctionne, on me demande le nom etc. Deuxième étape ça bloque avec cette erreur :

Fatal error: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sdb/8/2/blogzouille/wp-includes/wp-db.php on line 728

Je reviens en arrière et retente, on me dit qu’il y a un problème de base de données et qu’il faut réparer. Je fais ce qu’on me demande et recommence. Je lance la réparation et j’obtiens un message qu’on me demande d’indiquer sur le forum, celui-ci :

wp_usermeta: Table ‘blogzouille.wp_usermeta’ doesn’t exist

Lorsque je me rends sur ma base de données, plusieurs tables ont bien été installée mais apparemment pas toutes.

Voilà donc ma demande : Que puis-je faire ? J’ai effacé et recommencé plusieurs fois, rien n’y change.

Je vous remercie d’avance.

En créant cette entrée, vous n’avez pas spécifié une adresse de blog ou de raison de publier.

This support forum is for blogs hosted at WordPress.com. If your question is about a self-hosted WordPress blog then you’ll find help at the WordPress.org forums.

If you don’t understand the difference between WordPress.com and WordPress.org, you may find this information helpful.

If you forgot to include a link to your blog, you can reply and include it below. It’ll help people to answer your question.

This is an automated message.

Désolée, je me suis apparemment trompée de forum ! :s
    Puis-je effacer ce message ?

Ce n’est pas grave, ne vous tracassez pas (c’est fréquent ;-)
    Bonne soirée.

• Le sujet ‘Problème de bdd à l’installation (wp_usermeta)’ est fermé aux nouvelles réponses.