problème de categories et leurs seub categories
-
Tout d’abord bonjour, je me présente, je suis un développeur DÉBUTANT qui dans le cadre de son stage de fin d’étude, doit crée un site en utilisant un CMS. J’ai donc choisi le fameux WordPress!!! :D
Après 2 semaines intensives à jouer avec wp-admin, je commence à bien comprendre le principe (pages, category, articles, permaliens, plugins, etc..). Cependant, un énorme problème persiste!
En fait mon site, sera composé de plusieurs catégories imbriquées les unes dans les autres comme ci-dessous :
site
-hopital1
–présentation
—historique
—chiffres
—vigilances
—-pharmaco-vigilance
—-bio-vigilance
—-materio-vigilance
–patient
–visiteur
–étudiant-hopital2
…( et ainsi de suite, mais je pars du postulat que vous avez bien compris mon illustration :) )
les catégories filles sont crée bien évidemment en leur signifiant la catégorie mère dans wp-admin..
### Mon problème ###
Lorsque je crée une catégorie mère, puis une fille, aucun problème, si je vais vérifier les différentes pages du site (ou plutôt catégories) tout est bon (tant qu’il n’y à aucun articles dans ces catégories..).
Ensuite, je désire ajouter un article dans chacune d’elles, la catégorie mère disparait (à proprement dit) du site…
Pour être plus clair, prenons l’exemple de la catégorie vigilance.
J’ajoute :
1 article sur vigilances
1 article dans pharmaco-vigilance
1 article dans materio-vigilance
1 article dans bio-vigilancej’aimerais sur la catégorie mère (vigilances) afficher uniquement son article et non celui des filles, donc je crée mes category-ID.php (grâce au cat_name de la category), cependant, bizarrement à partir du moment ou un article à été ajouté a une des catégories fille, l’ID et le nom de la catégorie mère disparait à proprement dit et celle-ci récupère l’ID et le nom du fils.
Donc la catégorie (site/hopital1/présentation/vigilances) réagira comme s’il s’agissait de (site/hopital1/présentation/vigilances/bio-vigilance) et n’affichera pas les articles de la page désirée à savoir vigilances…
Cette erreur me bloque complètement dans l’avancement de mon stage, quelqu’un aurait-il une idée d’où proviens le souci et de comment le résoudre?
Je ne sais pas si j’ai été clair, en tout cas je l’espère. Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à me le dire si je me suis mal exprimé.
Merci d’avance de votre aide. Cordialement max0u !
-
Bonjour,
Je suis au regret de vous apprendre que vous êtes actuellement sur le forum d’entraide des utilisateurs de la plateforme WordPress.com. Ici, il n’est pas question de plugins, php etc… Plus d’infos par ici.WordPress France
Support WordPress-fr.Bonne journée :)
-
Ok, merci de cette info, Auriez vous une petite idée de ou je devrais poster mon problème pour éviter de me re-tromper à nouveau?
Merci d’avance.
-
Ohlala, je ne sais pas trop :-s mais pour ne pas me défiler et vous planter là stupidement je dirais, sur une page comme celle-ci par exemple
http://www.wordpress-fr.net/support/forum-17-support-wordpress
=> Les catégories, commentaires et documentation
…et peut être serait il bon de commencer par ici : http://www.wordpress-fr.net/support/misc.php?action=rulesMais ne craignez rien, même si vous faites fausse route, ils ne vous mangeront pas (enfin, je ne crois pas ^^ lol) Bonne chance, et bon après midi ;-)
-
- Le sujet ‘problème de categories et leurs seub categories’ est fermé aux nouvelles réponses.