probleme de connexion wordpress suite à 2FA
-
Bonjour
je n’arrive pas à me connecter sur wordpress suite a l’authentification 2FA ,j’ai le message suivant:
Authentification à deux facteurs
Votre période de grâce 2FA a expiré. Veuillez contacter l’administrateur de votre site pour rétablir l’accès et configurer la 2FA.
Quelle est la demarche a suivre pour retablir l’acces à mon compte ,merci pour votre aide je precise que je suis debutant sur wordpress , je n’avais pas de souci avant pour me connecter .Je précise également que je suis l’adminitrateur du site
Cordialement -
Bonjour, Je viens de découvrir que j’ai le même problème. Je suis administrateur de mon site! Avez-vous reçu ou trouvé une réponse par ailleurs ? Je n’ai jamais voulu cette 2FA, je ne sais pas où le désactiver. Cordialement
-
Bonjour à vous,
Si vous trouvez la solution, je suis également intéressé. J’ai le même problème sur mon site. Merci d’avance
-
Bonjour à tous,
De retour de vacances, j’ai le même problème et je suis également l’administrateur du site. Si une solution existe merci de nous en faire part. Bien cordialement
-
Me revoilà, j’ai trouvé une solution pour me débloquer.
En l’occurence c’est le plugin Really simple SSL.La procédure est simple : il suffit d’ajouter un fichier vide nommé « rsssl-safe-mode.lock », dans le répertoire /wp-content
Bien sûr, pensez à le supprimer une fois que tout est réglé correctement.
J’espère que ça vous sera utile. Bon courage
Source : https://really-simple-ssl.com/instructions/disabling-2fa-when-you-are-locked-out/ -
-
Bonjour,
j’ai vu sur mon Profil où se trouve l’identification à 2 facteurs mais je ne l’ai pas encore activée . Je me pose une question : en cas d’accès bloqué au site comment accède-t-on au répertoire wp-content de son site pour y mettre un fichier vide ?
-
J’avais réussi à rentrer dans mon site en désactivant les plugins. J’ai cru que c’était JetPack le responsable. Le problème est revenu. Il vient en effet de cet extension simple-SSL. Personnellement, j’ai essayé ce fichier vide et cela n’a pas marché (j’ai peut-être raté/pas compris un truc). Mais en cherchant des solutions, j’ai redésactivé tous les plugins de son wordpress ou certain plug-in via phdadmin (aller dans « options » et « plugins »). Il faut la ligne enlever simple-ssl. Le mieux est de tout désactiver puis rentrer dans l’interface administration de wordpress et réactiver tous les plugin, SAUF simple-SSL
- Le sujet ‘probleme de connexion wordpress suite à 2FA’ est fermé aux nouvelles réponses.