Problème de droit d'auteurs [Formuler une plainte en tant que tierce partie]

Bonjour, le billet [Lien supprimé pour éviter de faire de la promotion] est un copié-collé d’un article de Wikipédia qui est diffusé sous licence CC-BY-SA et qui impose la mention de la licence ainsi qu’un crédit d’auteurs.

Malgré mes mails successifs au webmaster ainsi qu’un commentaire (supprimé à l’heure actuel), l’auteur ne semble pas vouloir se conformer à la licence.

La procédure DMCA proposé par W.Presse ne me semble pas adapté, de plus, je ne souhaite pas révéler mon nom ou coordonnées personnelle, ce qui ne servirai à rien vu que je ne possède pas personnellement les droits d’auteurs de la page Wikipédia.

Merci d’avance pour votre aide.

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,
    il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.

Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.

Si vous désirez poursuivre cette discussion, veuillez inclure à votre réponse
    l’adresse de votre blog WordPress.com concerné par la question initiée.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com

Réponse à @supportbot : le lien indiqué provient d’un site propulsé par WordPress.com.

Ce serait à un responsable de Wikipédia de faire la plainte de type DMCA, en effet.

Si vous voulez tout de même vous en occuper, vous pourriez passer par le formulaire suivant et invoquer qu’il s’agit d’un site dont le contenu est du « spam ».
    https://wordpress.com/abuse/
    C’est le seul formulaire qui permet de faire une plainte en tant que simple visiteur.

Si vous avez d’autres questions ou commentaires, merci de vous adresser directement au personnel de WordPress.com : support@wordpress.com

• Le sujet ‘Problème de droit d'auteurs [Formuler une plainte en tant que tierce partie]’ est fermé aux nouvelles réponses.