Problème de flou

Bonjour/Bonsoir tout l’monde,

Je viens vous faire pars de mon petit problème récurent. Certaines de mes photos que j’ai mise pour illustrer mes articles sont floues. Je ne sais pas d’où ça vient parce qu’à l’origine elle ne le sont pas ! J’ai remarqué que ce phénomène se produisait quand ces photos provenaient de Facebook (Enregistrez l’image sous… Puis après je l’utilise). Est-ce que ça vient de là ?

Merci de vos réponses/avis :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je pense que si tes photos sont floues c’est que la définition de celles-ci est trop faible. Facebook ne réduit -il pas cette résolution pour afficher et gagner de l’espace de stockage ? Donc des photos qui sont acceptables en petite dimension deviennent floues dès que l’on les agrandit car pas assez de pixels pour clarifier les limites.

Eh bien c’est ça le soucis. C’est que lorsque je les prends de facebook et les enregistre dans mes images, elles reprennent leurs tailles tailles d’origines mais ne sont pas floues ! Bizarre bizarre en somme ! ^^

Merci de ta réponse je vais tout de même vérifier !

Désolé du double-post (Je ne trouve pas la fonction éditer !), mais je viens de remarquer également que ces images floues, une fois que l’on clic dessus, s’agrandissent dans une autre fenêtre sans pour autant être floues elles-mêmes !! Ça défie toutes logiques ! =p

Bonjour,
    La version full size est meilleure en effet, mais n’est pas nette-nette, et c’est là que le bât blesse, je crois. Vous pouvez peut-être passer par un hébergeur et placer votre image « depuis le web », si vous soupçonnez un dysfonctionnement de la plateforme à quelque niveau que ce soit. Ainsi vous en aurez le « coeur net » :)

Tu as raison… j’ai fait le test avec ta photo de groupe et suis allée verifier sur mon site également. C’est donc WordPress qui a cet effet dans les posts et pages

Toutes les réductions d’image sont floues, est-ce là ce qu’il faut comprendre? Ou l’import de facebook seulement? Et dans ce cas, comment procédez-vous? Merci de m’éclairer

Pour moi, c’est les réductions d’images qui sont floues. Les miennes ne viennent pas de facebook et c’est vrai qu’il y a un leger flou dans les pages et les articles.

Je ne comprends pas :-/
    Si l’originale n’est pas extra, il est probable qu’une réduction ne l’améliore pas.
    Mais l y a surtout sur le site de khyzo de superbes clichés qui, bien que réduits, sont restés nets ;-)

originalerevisitée

Merci de vos réponses, j’avais l’idée de passer par un hébergeur pour voir ce que cela donnerait mais je n’ai pas encore essayé faute de temps (Révisions de Bac ! o/)

Je vais essayer et vous donne le résultats dans les minutes qui suivent ! (Parmi les clichés de la première page, ceux du championnat d’Aquitaine surtout, dont des photos d’un professionnel que j’ai acheté, la qualité en vue de l’appareil massif du photographe peut en être bonne oui =p)

Je confirme, il semblerait que passer par un hébergeur est nécessaire pour éviter ce flou qui vient de je ne sais où ! :) Merci de votre aide !

Oui, vos photos sont magnifiques :)
    Bien que cette détérioration soit navrante et mystérieuse, ravie d’avoir pu vous aider
    (Attention toutefois de bien choisir votre hébergeur (→+ haut) Bonne fin de journée :)

Merci pour vos conseils ! N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou conseils en la matière pour améliorer ce blog ! :) En attendant ce sujet est résolu !

Merci à vous ˆ∞,ˆ

SUPPORT : Mise à Jjour dd 16 juillet 2010
    Publier: Facebook – Images

• Le sujet ‘Problème de flou’ est fermé aux nouvelles réponses.