Problème de mappage de nom de domaine

Bonjour à tous,
    J’ai un souci, nouvellement arrivé sur WordPress.com.
    J’ai souscrit un hébergement premium et je souhaite utiliser mon nom de domaine ludovicthiebert.com acquis via mon ancien site sur overblog (le nom de domaine avait été acheté en même temps que l’hébergement premium overblog).
    En voulant mapper le nom de domaine sur mon site WordPress, il s’est appliqué à un nouveau blog et nom l’existant (et principal).
    Je n’ai rien trouvé mon modifier cela, et je n’ai pas encore obtenu de réponse du support WordPress.
    Pour info, le nom de domaine ludovicthiebert.com est hébergé chez Gandi mais au nom d’overblog (je n’ai pas encore de réponse du support overblog). (non plus…).
    D’avance merci pour votre précieuse aide!
    Help!
    Cordialement,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Écrivez directement au personnel de WordPress.com, à http://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).

Bonjour airodyssey,

Merci pour votre réponse. J’ai déjà envoyé un mail au support WordPress hier soir. Je viens d’envoyer un message à nouveau via le formulaire en ligne.
    Savez vous s’ils répondent rapidement?

Cordialement,

Bonjour airodyssey,

La réponse du support WordPress c’est « Consultez la page d’aide au mappage d’un nom de domaine existant ».
    ça ne m’aide guère…

Je ne peux pas faire le changement pour vous malheureusement (je suis un simple utilisateur comme vous).

Alors si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de l’employé, relancez-le.

Oui je me doute pas de souci.
    C’est déjà fait, j’espère juste avoir une réponse plus constructive…
    Merci tout de même!

Rebonjour airodyssey,
    J’ai pu chatter avec le support WordPress, et il semblerait que « Sandy » ait pu reconfigurer mes blogs pour que je n’en aie plus qu’un, soit ludovicthiebertdotcom2.wordpress.com.
    Est-ce qu’en me servant de la fonction « Ajouter un nouvel enregistrement DNS » sur mon tableau de bord WordPress je peux mapper mon nom de domaine perso ludovicthiebert.com et modifier les DNS?

Non, car le nom de domaine est chez Gandi en ce moment.

Vous devez donc aller sur le site de Gandi pour remplacer les serveurs de nom par :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Ainsi, je vois que vous n’avez pas encore mappé le nom de domaine (ou vous ne l’avez pas fait jusqu’au bout). Voir https://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/ pour la procédure complète. Si vous bloquez à un endroit, merci de le préciser.

Bonjour airodyssey,

Merci pour les informations.
    J’ai effectivement demandé le mappage de mon nom de domaine sur mon site .wordpress.com mais sans mon accès à Gandi je ne peux modifier les DNS. Et cet accès, c’est Overblog qui doit me le donner et je ne parviens pas à les contacter…

Cordialement,

L’accès à Gandi (pour modifier les serveurs de nom) est indispensable. Vous devrez donc attendre la réponse d’Overblog.

J’imagine que vous avez déjà demandé à Gandi si vous pouviez contourner cette restriction?

Oui en effet, j’ai envoyé un mail au support Gandi afin de savoir si de leur côté ils peuvent contacter Overblog s’il est possible de les contourner.
    Je vous tiens au courant.
    Merci.

Cordialement,

Bonjour airodyssey.
    Je reviens (à nouveau!) vers vous au sujet de mon nom de domaine.
    Overblog m’a finalement répondu.
    Ils ont proposé de me rendre propriétaire manuellement de mon nom de domaine chez Gandi mais l’opération n’a pas fonctionné car mon offre Premium et le nom de domaine expirent lundi 09/03/15.
    J’ai également communiqué avec Drew du support WordPress.com.
    Je dois attendre que le nom de domaine soit libéré mais il est possible qu’il y ait un délai important avant qu’il soit disponible à nouveau.
    En revanche, et c’est pourquoi je vous recontacte, c’est qu’il y a eu une manipulation interne à WordPress semble-t-il, qui a passé mon site principal (dans ma page « Mes domaines ») ludovicthiebertdotcom2.wordpress.com en site secondaire, et qui a placé ludovicthiebert.com en site principal, alors que pour l’instant il pointe forcément vers mon ancien blog (Overblog) qui n’existe plus…
    Même ludovicthiebertdotcom2.wordpress.com bascule sur ludovicthiebert.com.
    Les DNS n’étant pas encore modifiées chez Gandi, le lien n’arrive pas au bon endroit…
    Je suis un peu désespéré là…
    Si vous pouviez m’éclairer.
    Merci.
    Cordialement,
    Je suis un peu désespéré là…

En fait, ce que je voulais se passe à l’inverse : Je voulais ludovicthiebert.com pointant sur ludovicthiebertdotcom2.wordpress.com, et là c’est ludovicthiebertdotcom2.wordpress.com qui arrive sur ludovicthiebert.com…

Je n’ai même plus accès à mon site WordPress, j’arrive forcément sur ludovicthiebert.com qui n’existe plus (overblog).

N’oubliez pas : je suis un simple utilisateur comme vous. Les seules personnes qui peuvent faire (ou défaire) un changement sont les employés de WordPress.com.

Merci de continuer à résoudre le problème avec Drew (ou l’employé de WordPress.com qui vous répondra).

Entendu merci.
    Cordialement,

• Le sujet ‘Problème de mappage de nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.