Problème de menu [Mes onglets de menu (pages) n'affichent pas les articles]
-
Bonjour,
J’ouvre ce sujet car je ne trouve pas de réponses dans les autres.
J’ai crée un menu sur mon blog avec plusieurs pages. J’ai ajouté des catégories à une page en sous élément et j’aimerais que les articles soit sur la page lorsqu’on clique dessus. Moi, la catégorie s’affiche lorsqu’on passe la souris sur le titre de la page mais lorsqu’on appuie sur la page, elle est vide, il n’y a pas les articles…
J’espère avoir été assez clair ^^Merci d’avance pour vos réponses !
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-ajouter-les-articles-dune-categorie-sous-une-page-fixe?replies=5
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape/pour quelle explication vous bloquez.
-
Merci pour votre réponse.
Si j’ai bien compris, pour que les articles soient affiché lorsqu’on clique sur un titre du menu il faut que celui ci soit une catégorie ?
On ne peut pas faire une page qui rassemble plusieurs catégories ? -
-
-
Bonjour,
Je reviens poster un message ici car j’ai vu sur pas mal de blogs wordpress que lorsqu’on appuie sur un élément de leur menu, plusieurs articles de différentes catégories s’affichent à l’intérieur… C’est qu’il y a un moyen de le faire non..? -
Soit j’avais mal compris votre question précédente (« On ne peut pas faire une page qui rassemble plusieurs catégories? »), soit votre nouvelle question est différente (« lorsqu’on appuie sur un élément de leur menu, plusieurs articles de différentes catégories s’affichent à l’intérieur »)…
Pour éviter tout malentendu, merci de fournir un ou des exemples de ce que vous avez vu et que vous aimeriez reproduire.
-
Alors j’ai dû mal m’exprimer x) J’aimerais en effet que lorsqu’on appuie sur un élément de menu, plusieurs articles de différentes catégories s’affichent à l’intérieur. Par exemple, sur mon blog, « Autre chose que des livres ? », je voudrais que lorsqu’on appuie il y ait des articles de la catégorie film, des articles d’autres catégories comme jeux vidéos par exemple.
Merci d’avance ! :)
-
OK, mais pourriez-vous fournir un ou des exemples de ce que vous avez vu et que vous aimeriez reproduire? Vous dites avoir vu cela sur « pas mal de blogs wordpress ». Merci de fournir une ou des adresses.
-
Je ne sais pas si la personne veut bien que je partage son blog mais bon… par exemple ici : https://myprettybooks.wordpress.com/category/chroniques-de-bd/
-
La personne utilise bel et bien les catégories et des sous-catégories. Autrement dit, elle a fait des onglets qui mènent à des catégories et sous-catégories. Il y a le mot « category » dans l’adresse https://myprettybooks.wordpress.com/category/chroniques-de-bd/
Si vous voulez faire la même chose, vous pouvez suivre les instructions que j’ai fournies plus tôt et que revoici.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-ajouter-les-articles-dune-categorie-sous-une-page-fixe?replies=5P.-S. Ce que vous appeliez « page » dans votre question (« On ne peut pas faire une page qui rassemble plusieurs catégories ? ») est en fait un onglet. D’où la confusion qu’a pu causer ma réponse.
-
Bonjour @Livanthrope, étant débutante, je me retrouve dans vos questions.
Dans un premier cas, rien ne vous empêche de donner deux catégories à un article (exemple ici : une catégorie « Film » et une catégorie « Autre qu’un livre »). Cela vous permettra d’avoir une page spécial Film, et votre page « Autre chose que des livres » avec les articles qui aurons la catégorie « Autre qu’un livre ».
Dans un deuxième cas, vous pouvez faire un menu avec une page statique « Autre chose que des livres ». Ajouter un sous menu vers les pages désirées (comme « Film » et « Jeux vidéo » et en plus y mettre des liens vers les pages « Film » ou « Jeux vidéo » (Par exemple : c’est ce que j’ai choisi pour ma page DIY sur mon site https://missthyra.wordpress.com).
En espérant vous avoir aidé.
-
Bonjour,
Lorsque je mets une catégorie dans mon menu, et que je mets une sous catégorie à celui-ci il faut appuyer sur la sous catégorie pour faire apparaître les articles. De plus, si je mets à chaque article qui est autre chose que des livres la catégorie « autre chose que des livres » + la catégorie « film » par exemple, l’article va se mettre deux fois non ?
Je ne suis pas sûre de comprendre. De plus, mes sous caégories dans mon menu ne s’affichent même pas lorsqu’on va sur mon blog sur téléphone. C’est pour ça que j’ai fait des pages où j’ai mis des liens qui mènent aux catégories…
Je ne comprends peut être pas bien ce que vous m’expliquez je ne sais pas.
Merci pour vos réponses -
1. Pour insérer un sous-onglet, il faut d’abord insérer l’onglet (comme vous le feriez pour un onglet ordinaire, dans Apparence > Menus). Ensuite, glissez l’onglet de sous-catégorie sous l’onglet de la catégorie principale voulue. Puis, cliquez sur la sous-catégorie et vous devriez voir une option intitulée « Sous » suivie du nom de l’onglet précédent (la catégorie principale). C’est cette option qui vous permet de transformer votre onglet en sous-onglet.
2. Les téléphones peuvent afficher les thèmes différemment, du fait que l’écran est plus petit et ne peut pas toujours accommoder tous vos onglets. Cela est normal.
-
Pour le 1, je savais déjà mais merci quand même
Pour le 2, c’est dommage
Merci pour vos réponses
Bonne journée
- Le sujet ‘Problème de menu [Mes onglets de menu (pages) n'affichent pas les articles]’ est fermé aux nouvelles réponses.